NSK: Nomblot, Berteaux, Pennequin et Hipp à l’honneur

Cette dernière épreuve de la NSK était très attendue par les pilotes postulants à une place dans le Team France pour la prochaine Finale Mondiale Rotax qui se disputera en novembre à Portimao (Portugal).

En Rotax Senior, Jean Nomblot s’en est attribué une en réalisant une brillante prestation, d’abord sur le sec le samedi, avant de récidiver sous la pluie le dimanche. Le pilote du team KPR aura décidément réalisé une bien belle saison.

Jean Nomblot, 1er en Rotax Senior

Jean Nomblot, 1er en Rotax Senior

Derrière, Arnaud Sarrazin a bien tenté de déloger Antony Dugue de la 2e place, mais en vain. Marc Cammarata, le plus rapide aux chronos, a fini par se faire distancer, avant de résister à Bastien Borget. 7e derrière Louis Rousset, Sacha Hebrard attendait mieux après son bon début de meeting. A noter le prometteur 2e temps d’Alexander Tai Zullberti.

En Rotax Master, Guillaume Berteaux a effectué la course en tête en qualification, laissant toutefois une manche à Franck Lavergne, avant de perdre des places en préfinale. Pendant ce temps, Matthieu Bourdon s’était imposé devant Mathieu Camus et Nicolas Poulain.

Guillaume Berteaux, 1er en Rotax Master

Guillaume Berteaux, 1er en Rotax Master

Mais en finale, Berteaux se montrait intraitable. Il doublait successivement Camus, Bourdon et Poulain, leader durant quatre tours, pour l’emporter avec son talent habituel. Poulain et Bourdon le rejoignaient sur le podium. Camus ayant chuté 7e derrière Patric Guidici, la 4e place s’est jouée entre Lavergne et Christophe Capitaine, à l’avantage du premier cité.

En Rotax DD2, Vincent Brunerie créait la surprise en réalisant le meilleur temps. Mais Lucas Joly réalisait un festival en gagnant les quatre manches. La catégorie ne disputant pas de préfinale, Joly se retrouvait en pole pour la finale avec Andrew Williamson à ses côtés.

Pierre-Alexandre Pennequin, 1er en Rotax DD2

Pierre-Alexandre Pennequin, 1er en Rotax DD2

Malgré une météo incertaine, les pilotes s’élançaient en slicks. Sur une piste glissante, Joly partait d’entrée à la faute. Au contraire, Pierre-Alexandre Pennequin réalisait un départ canon, prenait la tête et allait creuser un écart – un gouffre – avec le reste du peloton.

Joly s’offrait un superbe retour en 2e position devant Charly Hipp, large vainqueur une fois de plus en DD2 Master. Finale difficile de Williamson, qui chutait 5e derrière Brunerie.

Découvrez les résultats Rotax Senior… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats Rotax Master… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats Rotax DD2-DD2 Master… ChronosManchesFinale

Photos Lionel Gripon

_________________________________________________________________________________

Pub pave Alpha 06-15PAVE PKS MAI 2014