NSK: Valente et Bailly gagnent au Val d’Argenton

Pour cette dernière épreuve de la NSK, la préfinale KZ2 au Val d’Argenton a influencé le résultat final, avec de nombreuses pénalités distribuées pour des départs anticipés ou des spoilers décrochés. C’est ainsi que six des sept premiers de la préfinale perdaient 5 positions (voir 12 pour Kevin Petit) ! Ce fut le cas pour Enzo Guibbert (arrivée 1er), Adrien Renaudin (1er des manches), l’Israélien Ariel Levi, Oliver Rasmussen et Ayrton Probst-Collomp. Même sanction pour le poleman du vendredi, Nathan Hedouin.

Enzo Valente, 1er en KZ2

Enzo Valente, 1er en KZ2

Enzo Valente récupérait ainsi le leadership devant Gabin Leuillet, Paul David, Arthur Carbonnel et Vincent Wanegue. Valente exploitait parfaitement cet avantage pour faire la course en solitaire et gagner après un beau sans-faute. Renaudin a assuré le spectacle en revenant 2e, doublant David dans le dernier tour. Guibbert sauvait la 4e place devant Levi, Rasmussen et Julien Renaudin, auteur d’une belle remontée de 10 places en dépit de son manque de roulage depuis deux saisons et son inexpérience du KZ.

En KZ2 Master, Yoann Sanchez réalisait le carton plein dans les trois manches en devançant à chaque fois le poleman Grégory Guilvert. Mais les cartes étaient redistribuées en préfinale avec la piste détrempée et les malheurs des deux leaders. Jean-Philippe Ligier doublait Thomas Bailly pour l’emporter, avec l’étonnant Vincent Fallet en 3e position.

Thomas Bailly, 1er en KZ2 Master

Thomas Bailly, 1er en KZ2 Master

En finale, Bailly surprenait Ligier d’entrée et allait conserver son avantage toute la course, disputée avec des pneus pluie bien usés en fin d’épreuve sur des trajectoires quasiment sèches. Un peu loin, c’était au tour de Damien Vallar de se révéler. En progression constante cette saison, il avait la satisfaction de compléter le podium de la journée malgré le retour de son équipier du Spirgel Racing Team, Guilvert.

Décidément peu verni en ce dimanche, Guilvert était pénalisé de 5 places (spoiler) et laissait la 4e place à Christian Bourdais, revenu de la 11e place, devant Jérémie Delsol et Armand Bailly. 3e aux chronos, Bruno Benabent n’a pas décroché le résultat escompté.

Découvrez les résultats KZ2… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats KZ2 Master… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos Lionel Gripon

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-20162G-RACING