Champions of the Future: Le match OTK-KR bat son plein !

Organisée du 29 avril au 2 mai, la série Champions of the Future a idéalement servi de préparation à l’ouverture du Championnat d’Europe 2021. Les pilotes des catégories OK et OK-Junior ont pu découvrir le circuit de Genk deux semaines avant le grand rendez-vous de la CIK-FIA.

Un Kosmic-Vortex (Slater) du team RFM qui ne reste jamais longtemps sans gagner, devant un Tony Kart-Vortex (Keeble) de l'équipe officielle et un Exprit-TM (Smith) du Forza Racing

Un Kosmic-Vortex (Slater) du team RFM, qui ne reste jamais longtemps sans gagner, devant un Tony Kart-Vortex (Keeble) de l’équipe officielle et un Exprit-TM (Smith) du Forza Racing

L’organisateur a réuni 159 pilotes (90 en OK-Junior et 69 en OK), soit seulement 20% de moins que le nombre d’engagés prévus à l’Europe. Le meeting a tourné à un magnifique duel entre les redoutables ensembles KR-IAME et les teams équipés d’un châssis de l’usine OTK. Quelques Birel Art ont tenté de s’immiscer dans ce match, tandis que les manches ont permis à quelques outsiders de s’illustrer, avant que la phase finale ne relance ce superbe coude à coude entre les deux grandes entités précédemment citées.

Si les courses italiennes de la WSK ont souvent vu des podiums avec une majorité de KR-IAME, OTK est sorti vainqueur de ce nouveau duel avec un triplé en Junior et deux Tony Kart-Vortex sur le podium OK derrière le nouveau binôme à la mode.

Les pilotes déjà très en vue en début de saison l’ont encore été, tout spécialement en OK où l’on a retrouvé les Lindblad, Antonelli, Coluccio, Turney ou Taponen. Mais une fois de plus, c’est Rafael Camara qui a fini par faire la différence, une semaine après avoir remporté la WSK Super Master Series. En pneus LeCont comme en MG, le Brésilien assure !

Mais en devançant Lindblad et Antonelli, Taponen et Turney ont montré les ambitions européennes de l’armée verte. A noter également l’encourageante 6e place de Pedro Hiltbrand, récemment passé dans le clan Lennox Racing avec son CL Kart by Birel Art.

En OK-Junior, les manches ont révélé de nouveaux pilotes: le Britannique Sonny Smith (Exprit-TM), le Danois Julius Dinesen (Tony Kart-Vortex) ou l’Autrichien Kiano Blum (KR-IAME). Mais le dimanche, le Champion du Monde 2020, le Britannique Freddie Slater (Kosmic-Vortex), a fait son grand retour sur la première marche du podium, après des épreuves de la WSK qui l’ont parfois fait douté sur sa compétitivité.

Son compatriote Harley Keeble (Tony Kart-Vortex) roulait exactement sur le même rythme et n’a jamais pu faire tomber le leader de son piédestal. Le pilote du team officiel Tony Kart-Vortex reste sur trois 2e places consécutives ! Smith a assuré le triplé britannique au détriment du Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) et d’un autre Britannique, William Macintyre (Birel Art-TM).

Rafael Camara, sans doute le meilleur du OK de ce début de saison

Rafael Camara, sans doute le meilleur du OK de ce début de saison

Côté Français, c’est une fois de plus Enzo Déligny (Parolin-TM) qui a su tirer son épingle du jeu en évoluant encore dans le top-10, comme il a pu le faire souvent à la WSK. Il s’est finalement classé 8e, pendant que ses compatriotes ont globalement manqué de réussite, tout comme son équipier Guillaume Bouzar, revenu 11e en préfinale et contraint à l’abandon en finale. On retiendra toutefois l’excellent 12e temps de Maxens Verbrugge (Kosmic-Vortex).

En OK, Evan Giltaire (KR-IAME) pouvait espérer une place entre la 10e et la 15e place, mais a été pénalisé en préfinale comme en finale. Il s’est classé 23e, pendant que Marlon Hernandez (KR-IAME) s’est contenté de la 28e position, mais il pouvait se féliciter de s’être qualifié en dépit de son 47e chrono. Florian Rousseau-Ricci (KR-IAME) est passé tout près du top-6 au repêchage.

Découvrez les résultats…

OK: ChronosManchesRepêchagePréfinaleFinale

OK-Junior: ChronosManchesRepêchagePréfinaleFinale

Photos services presses OTK et KR

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