fév 12 2014
L’Euro Endurance vous aide à composer votre équipe
Engagée depuis 2005 dans l’Euro Endurance Série, l’équipe Côte d’Or-TeamPark remet le couvert pour la saison 2014, avec pour objectif principal la participation aux mythiques 24H du Mans qui auront lieu les 30 et 31 août.
Cette année, le TeamPark engagera deux équipes en catégorie GP2 avec des moteurs Rotax Max et le soutien technique de Technikart. Sur les huit pilotes qui constitueront les deux équipages, deux places de pilote sont encore disponibles pour les 6H de Normandie (21 juin) et les 24H du Mans.
Pour rejoindre Eric Le Faucheux, Arnaud et Ronan Botrel, Loïc Charon, Mathieu De Vellis et Romain Menetrier, contactez le 06.70.22.93.10 ou teampark-competition@orange.fr (www.teampark.asso.fr)
Si vous aussi, vous cherchez à compléter une équipe, ou si vous êtes pilotes et que vous comptez rouler en endurance en 2014, envoyez un message à KMO: km.organisation@gmail.com
_________________________________________________________________________________






Etudié pour toutes les motorisations KZ et validé en laboratoire, ce silencieux a passé les tests de la CIK-FIA pour décrocher son homologation 2014-2023, en plus de respecter les normes FFSA limitant les émissions sonores à 96 db.


Plusieurs caméras seront installées tout autour du circuit. Celles-ci pourront également être utilisées pour la direction de course afin d’améliorer la sportivité de l’épreuve.


Celui-ci qui parle ainsi est le motoriste Britannique Gordon Finlayson de GFR, qui a participé aux succès en KF de Tom Joyner (Champion du Monde), Max Verstappen (Champion d’Europe) ou Dorian Boccolacci (vainqueur WSK Euro et Master Series) avec ses TM dans la seule année 2013 !


Très impliqués sur ce marché de la location, les constructeurs Rimo et CRG y ont pensé, avec d’ingénieux emplacements logés sur le côté du baquet. Des codes couleurs correspondant à une échelle de poids ont été créées pour faciliter la mise en place de ces lests.






Angerville conclura ce championnat de France d’endurance 2014. Ce dernier, tout comme Salbris et Val d’Argenton (ci-dessus en photo), ont eu l’honneur d’accueillir des courses d’envergure internationales (Championnats du Monde et d’Europe).








“J’ai débuté en France, par le Mini-Kart, le Minime puis le Cadet. J’ai aussi participé et remporté le Trophée Académie en 2011. Cette compétition qui se déroule au volant de karts identiques m’a beaucoup apporté, tout comme le Championnat du Monde M18. Tout le monde possède le même moteur, c’est très formateur. J’y ai terminé vice Champion en 2012.”


Ce n’est pas une surprise, la catégorie KF-Junior sera la plus fournie, avec 89 engagés. Mais le KZ promet également un sacré spectacle avec pas moins de 83 pilotes, la présence des principales équipes internationales et beaucoup de pilotes de notoriété.

