Cadet: Paul Alberto confirme son titre de Champion de France

Jolan Raccamier (Birel ART) a parfaitement manoeuvré pour remporter la préfinale devant Kimi Durosne (Top Kart), Andy Ratel (Top Kart), auteur de la pole position, et Paul Alberto (Birel ART), le leader des manches de qualification. Mais en finale, Alberto était bien décidé à fêter son titre de Champion de France par une victoire dans ce 20e Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier.

trophee-kart-mag-2019-cadetUne formidable lutte s’engageait entre ces favoris, rejoints par Baptiste Quesada (Formula K). Le suspense durait jusqu’au bout. Alberto prenait la tête au bon moment dans la dernière partie de la course, car la bagarre se poursuivait derrière lui et lui offrait une petite avance suffisante pour gagner avec brio.

Derrière, Durosne forçait la porte pour doubler Raccamier. Quesada en profitait pour s’infiltrer. Une ultime pénalité sportive repoussait Durosne (départ anticipé) en 8e position. Quesada montait donc sur la 2e marche du podium devant Raccamier, 3e, et Ratel. Maxence Reitz (Alpha) doublait Valentin Hervas (Birel ART) en milieu de course et se classait 5e devant Valentin et Ewan Carrot (KR).

Découvrez les résultats de la finale à ce lien…

_________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018OKS-2013