Cousin s’impose en Rotax, Lacreuse domine le X30 Junior

Une course de kart n’est jamais gagnée, même quand on a dominé le meeting des chronos à la préfinale. Engagé pour l’occasion en Rotax en préparation du Trophée International au Mans, Dylan Leger (Tony Kart) n’a pas réussi à s’échapper en début de finale et, confronté à un petit souci technique, se retrouvait sous la menace d’Antoine Cousin (Kosmic).

Podium X30 Junior

Podium X30 Junior

Dans le 5e tour, Leger et Cousin prenaient un virage côte à côte et ne pouvaient éviter l’accrochage. Leger restait sur le carreau, tandis que Jules Mourlon (Exprit) en profitait pour prendre la tête devant Alexandre Aubert (Kosmic).

Mourlon lâchait prise face à Aubert, puis face à Cousin qui n’avait pas perdu trop de temps dans l’incident avec Leger. Une superbe bagarre s’engageait entre Cousin et Aubert, habituel animateur de la catégorie Rotax Master. Malgré une belle résistance, Aubert finissait par lâcher prise. Cousin s’imposait et Mourlon complétait le podium devant Tony Petereau (Exprit).

En X30 Junior, Enzo Lacreuse (Tecno) s’est fait devancer par Mateis Lacombe (Tony Kart) aux chronos puis dans la première manche, avant de faire la différence dans les deux manches suivantes. En préfinale, le duel entre les deux pilotes se terminait à l’avantage de Lacombe, mais ce dernier écopait d’une pénalité pour spoiler décroché.

En finale, Lacreuse se mettait rapidement à l’abri d’une attaque de Lacombe et gagnait en solitaire face à Lacombe. Hugo Jalade (Oberon) se classait 3e devant Laura Bourguet (Oberon).

Découvrez les résultats de la finale à ce lien…

Podium Rotax

Podium Rotax

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018