Minime: Bouvier au sprint face à Consani et Schultz

Les Minimes nous ont offert une finale spectaculaire lors de ce 20e Trophée Kart Mag à Varennes. Walter Schultz (Parolin) a frappé le premier en s’adjugeant la pole position, mais Maxence Bouvier (Parolin) a répliqué dès les manches en s’imposant par trois fois, avant de confirmer en préfinale face à Andy Consani (Birel ART).

trophee-kart-mag-2019-minimeBouvier et Consani tentaient de s’échapper au début de la finale, mais Schultz réussissait à les suivre. Derrière, Lisa Billard (Parolin) emmenait le peloton de chasse qui se faisait décrocher.

Les trois pilotes de tête nous offraient un magnifique mano à mano. Bouvier se faisait déborder, mais parvenait à récupérer la première place pour décrocher une victoire finalement méritée. Un ultime échange de position avait lieu pour la 2e place entre Consani et Schultz, qui finissaient dans cet ordre.

Dans le peloton, Thomas Pradier (KR) chutait après sa belle 3e place en préfinale. Lisa Billard tenait bon pour le gain de la 4e place devant Luca Salignon (Formula K), bien revenu de la 8e position. Enzo Predom (Formula K) se classait 6e devant Killian Sanchez (Parolin) et Mevin Kichenama (Parolin), remontée de la 20e place après sa mésaventure de la préfinale alors qu’il était 3e après les manches. Pénalisé, Jules Avril (KR) perdait sa place dans le top-10.

Découvrez les résultats de la finale à ce lien

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14pave-shop-racing-novembre-2018