mai 12 2014
Une opération originale et séduisante près de Montpellier
Le Challenge La Solidaire, ce sont 10 jours de qualifications sans interruption du 13 au 23 mai (sauf le 19 mai) sur le circuit Loc’Karting de Pérols (34), situé tout près de Montpellier près du Parc Expo.
Ouvert à tous, ce Challenge est une rencontre amicale entre hommes, femmes, personnes valides et moins valides. Les frais d’inscription sont d’un montant de 20 € par série de qualification. Plusieurs séries de qualification sont possibles. Les pilotes ayant réalisé les 38 meilleurs temps moyens lors des séries de qualification seront sélectionnés pour participer au Grand Prix du Vivre Ensemble: La Solidaire.
Six places parmi les 38 seront spécialement réservées aux pilotes handis et 6 autres spécialement réservées aux pilotes féminines. Le Grand Prix du Vivre Ensemble se déroulera le dimanche 1er juin 2014 de 10h à 14h. Cette opération unique en son genre est l’oeuvre de l’association Roule Nature et de ses partenaires, au premier rang desquels on retrouve la CRK Languedoc Roussillon, présidée par Nicolas Zervos.
Contact: Roule Nature (Gilles) au 06 83 44 69 90. Site: roule-nature.vip-blog.com. Forum: roule-nature.superforum.fr. Facebook: www.facebook.com/assoc.roulenature
Info FFSA
_________________________________________________________________________________




Certes, le célèbre Allemand n’a pas participé à la course, mais il a apprécié ces tests après un début de saison plutôt difficile en F1. Vettel pilotait un ensemble Tony-Vortex de l’équipe KSM chère à son compatriote Michaël Schumacher. Pour le pilote Red Bull, ce fut une semaine placée sous le signe du Karting, puisqu’il sortait de deux jours d’essais à Lonato en Italie: un sur le sec, un autre sous la pluie.

Le bilan n’est donc pas des plus flatteurs, à un moment où les espoirs français lorgnent davantage vers les catégories X30 ou Rotax, quand ils ne se cantonnent pas à la Nationale. Pourtant, des pilotes comme Paolo Besancenez (7e du repêchage !) et Nicolas Gonzales en KF ou Giuliano Alesi en KF-Junior ont déjà démontré qu’ils avaient leur place parmi les finalistes, ce qui n’a hélas pas été le cas à La Conca.


L’Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM), qui a apprécié sa participation à l’épreuve de Dijon où il a remporté une course, a encore brillé en s’adjugeant la pole position et la première course.

Impressionnant lors des qualifs, Lando Norris (FA Kart-Vortex / RFM) a dû s’incliner en préfinale face au brio d’Ilott, avant de perdre une nouvelle place en finale au détriment de l’impressionnant Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex / Ward Racing).

Parti 3e, le pilote du team RFM a réussi à faire la différence en finale, après n’avoir pu empêcher l’Américain Delvin Defrancesco (Tony Kart-Vortex / Morsicani Racing) de remporter la préfinale.

Derrière Norris, il y a du beau monde avec Callum Ilott (Zanardi-Parilla), Pedro Hilbrand (CRG-TM), Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), Felice Tiene (CRG-TM) ou encore Karol Basz (Tony Kart-Vortex). Les ténors de la catégorie sont bien au rendez-vous ! Crédité d’un encourageant 4e chrono, Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) – ici en photo – a la performance pour viser un bon résultat. A suivre…

Régulier et pointé 9e sur 67 partants, le Français devance quelques favoris, certains d’entre eux ayant chuté dans les manches. Le héros du jour est américain. Il se nomme Delvin Defrancesco (Tony Kart-Vortex), impressionnant leader après les chronos et les manches.

Cet ouvrage de 148 pages est toujours en kiosque, disponible avec l’abonnement ou via la boutique de ce site, Ã retrouver 




