Euro KF: Le premier round pour Callum Ilott

Récemment titré dans le cadre de la WSK Super Master Series grâce à sa victoire finale sur le circuit de La Conca, le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla / Strakka Racing) a montré combien il était à l’aise sur ce tracé italien en dominant ses rivaux en préfinale comme en finale lors de la première des quatre épreuves du Championnat d’Europe KF.

Euro-KF-Le-premier-round-pour-Callum-IlottImpressionnant lors des qualifs, Lando Norris (FA Kart-Vortex / RFM) a dû s’incliner en préfinale face au brio d’Ilott, avant de perdre une nouvelle place en finale au détriment de l’impressionnant Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex / Ward Racing).

S’il n’avait pas été pris dans un accrochage au début de la préfinale, l’Italien Felice Tiene (CRG-TM) aurait sans doute visé un podium. Il a en tout cas assuré le spectacle en remontant de la 25e à la 4e place en finale et en venant à bout d’autres têtes de série comme Pedro Hiltbrand (CRG-TM), Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et Nicklas Nilesen (Kosmic-Vortex).

Encore Junior l’an passé, le Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) a réussi à tenir son rang dans ce contexte très relevé, parvenant notamment à devancer son expérimenté équipier Karol Basz (Tony Kart), ou encore le Champion du Monde en titre Tom Joyner (Zanardi-Parilla), pour le gain de la 8e place.

Qualifié à l’issue du repêchage et auteur d’une remontée remarquée de 16 places en préfinale, Julien Darras (Kosmic-Vortex) a hélas dû renoncer en finale.

Téléchargez les résultats du repêchage, préfinale, finale et classement provisoire du Championnat en cliquant ici et des qualifications en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

rko-mars-2011D.RACING 02-14