WSK Open Series: Victoire d’Andy Ratel à Cremona en X30 Senior !

Andy Ratel (Alonso Kart by KR), l’une des références du X30 Senior en France, est allé se mesurer à une concurrence étrangère à l’occasion de la 2e épreuve de la WSK Open Series. Avec ses spécificités “à l’italienne” (sinueux, adhérent, bosselé), le circuit de Cremona n’est pas forcément facile à appréhender, mais Andy a réussi un meeting parfait.

Andy Ratel

Andy Ratel

Déçu de son 12e temps, il n’a pas tardé à remonter dans la hiérarchie dans les manches et en super manche. Cela lui valait de partir en pole position pour la finale. Quelque peu bousculé en début de course, il chutait 6e, mais sa pointe de vitesse lui permettait de retrouver sa place de leader au bout de quelques tours. Vainqueur des IAME International Games en X30 Junior fin 2021, le Français du team KBK Compétition faisait résonner la Marseillaise dans le complexe italien. Une magnifique performance acquise devant le Chinois Lin Jingxuan et l’Italienne Erika Lavazza !

Andy Ratel en a profité pour prendre le leadership au classement général avant les deux épreuves suivantes à Castelletto le 16 avril et à Sarno le 25 mai. Le Monégasque Matteo Giaccardi (LN) a joué de malchance dans les manches, avant de remonter 8e en finale. Course difficile de Marc Lo Piccolo (Redspeed), classé 17e.

Podium X30 Senior

Podium X30 Senior

En X30 Junior, le Roumain David Cosma Cristofor (KR) a coupé l’arrivée en leader, mais a écopé d’une pénalité pour une manoeuvre de dépassement sur son rival juste avant l’arrivée. Filippo Pancotti (Tony Kart) a récupéré la victoire devant le Néerlandais Rocco Coronel (Redspeed) et le Suisse Tiziano Kuzhnini (Tony Kart).

En KZ2, on attendait Stan Pex (KR-TM), le Néerlandais n’a pas tremblé en dominant l’épreuve sans véritable adversaire à sa taille dans ce meeting. Les deux Italiens Alessandro Minetto (Parolin-TM) et Daniele Federici (Birel Art-TM) ont complété le podium. Le Français Enzo Lacreuse (Mach1-Modena) a terminé 6e.

dd (710) a fini par s'imposer en X30 Junior

Filippo Pancotti (710) a fini par s’imposer en X30 Junior

Frère de David, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (KR-IAME) n’a pas eu à faire aux commissaires sportifs et a pu fêter sa victoire en 60 Mini acquise sur le fil. L’Américain Asher Ochstein (CRG-IAME) et Vladimir Ivannikov (EKS-TM). Le Monégasque Andrea Manni (Parolin-TM) a dû abandonner.

En Mini 60 U10, cinq pilotes ont coupé l’arrivée groupés en moins de 8 dixièmes. Michele Orlando (IPK-TM) et Achille Rea (CRG-IAME) assurant le doublé italien devant le Suisse Albert Tamm (Parolin-IAME). Le Français Alessandro Truchot (Parolin-TM), qui réside aux Etats-Unis, s’est classé 15e.

Victoire logique de Stan Pex en KZ2

Victoire logique de Stan Pex en KZ2

Découvrez les résultats

KZ2: ChronosManchesAprès Super MancheFinaleSérie (provisoire)

X30 Senior: ChronosManchesAprès Super MancheFinaleSérie (provisoire)

X30 Junior: ChronosManchesAprès Super MancheFinaleSérie (provisoire)

Mini 60: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

Mini 60 U10: ChronosManchesAprès Super MancheFinaleSérie (provisoire)

Photos WSK Press

Podium en Mini 60

Podium en Mini 60

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019OKS-2013

Arrivée en U10

Arrivée en U10