WSK Open Cup 2023 (1/4) à Lonato: La victoire pour Sodikart

Comme lors de la Champions Cup 2023, la WSK Promotion a accueilli deux catégories IAME (X30 Senior et X30 Junior) du 10 au 12 mars dernier, mais cette fois dans une compétition baptisée WSK Open Series qui s’étalera sur 4 meetings jusqu’à la fin du mois de juin. Le KZ2 était également au rendez-vous, tout comme le Mini 60 qui génère toujours beaucoup d’engagés avec sa “sous-catégorie” U10 (moins de 10 ans). L’organisateur s’attendait à voir davantage de pilotes dans le Challenge X30 (52 au total) et l’effectif est cette fois resté tout juste en dessous des 200 partants.

Van Walstijn, un sacré compétiteur !

Van Walstijn, un sacré compétiteur !

En KZ2, le Français Emilien Denner (Sodi-TM) visait la victoire sur le South Garda Karting, mais c’est son équipier Senna Van Walstijn qui a raflé la coupe du vainqueur. Denner a été tout près de prendre le sillage du Néerlandais, mais se faisait enfermer et devait ensuite se contenter de la 5e place.

Beaucoup de grandes équipes italiennes n’avaient pas effectué le déplacement, mais on a toutefois retrouvé les deux KR-IAME officiels des Italiens Paolo Ippolito et Danilo Albanese aux 2e et 3e place devant le Néerlandais Stan Pex (KR-TM). Thomas Imbourg s’est mis en valeur dans le groupe de poursuivants. Il a pris la 8e place. La saison a repris pour Damyen Droux (Sodi-TM), arrivé 22e en finale.

Emilien Denner, leader après les manches KZ2

Emilien Denner, leader après les manches KZ2

En X30 Senior, le Français Matis Barbe (LN) s’est illustré. Vainqueur de la super manche et parti en première ligne en finale, il a fini par couper l’arrivée en 3e position. Hélas, un “jump start” le renvoyait 6e derrière le Monégasque Matteo Giaccardi (LN). Les Italiens ont décroché les meilleures places avec Danny Carenini (Energy), un habitué du haut du podium en Italie, Andrea Giudice (Tony Kart) et Cristian Comanducci (Tony Kart). Arnaud Malizia a inauguré son nouveau châssis TB Kart par la 12e place.

Comme en KZ2, c’est un team Français et un pilote néerlandais qui se sont imposé en X30 Junior. Pilote de l’équipe Victory Lane, Rocco Coronel (Redspeed) a fini par gagner dans le dernier virage son duel avec le Suisse Tiziano Kuzhinini (Tony Kart). Le Portugais Lorenzo Campos Ingles Gomes (Tony Kart) a complété le podium. A noter que Rocco est le fils de Tom Coronel, pilote bien connu qui a touché à tout ou presque depuis plus de 30 ans (Citroen AX en 91, puis monoplace en Europe et au Japon, GT, Tourisme, Rallye-Raid, Proto Le Mans…).

De g. à dr., Ippolito, Van Walstijn et Albanese sur le podium KZ2

De g. à dr., Ippolito, Van Walstijn et Albanese sur le podium KZ2

En Mini 60, Dean Hoogendoorn (KR-IAME) a offert une victoire de plus aux Pays-Bas. Mais l’un des faits marquants est le retour sur le podium dans cette catégorie d’un ensemble Tony Kart-Vortex avec le Canadien Tristan Crisan Ilie. Vladimir Ivannikov (EKS-TM) a pris la 3e place.

En Mini 60 U10, le Belge Antoine Venant (KR-IAME) a imposé une nouvelle fois ses couleurs DAP face à son compatriote Henri Kumpen (Parolin-IAME). Ces deux pilotes n’en finissent plus de monter sur le podium ! La 3e place est revenue à l’Australien Sebastian Eskandar-Marandi, autre pilote équipé d’un Tony Kart-Vortex. Le moteur nouvellement homologué par le groupe OTK semble avoir fait un pas en avant important !

Danny Carenini l'emporte en X30 Senior

Danny Carenini l’emporte en X30 Senior

Découvrez les résultats…

KZ2: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

X30 Senior: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

X30 Junior: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

Mini 60: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

Mini 60 U10: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

Photos WSK Press

Victoire de Rocco Coronel en X30 Junior

Victoire de Rocco Coronel en X30 Junior

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Layout 2

Le Vortex renoue avec le podium en Mini 60 avec une 2e place pour un jeune canadien

Le Vortex renoue avec le podium en Mini 60 avec une 2e place pour un jeune canadien

Podium Mini 60 U10

Podium Mini 60 U10