Une victoire et quatre top-5 en Sologne pour Lap’s Racing Kart !

Communiqué Lap’s Racing Kart: Championnat de Ligue Centre-Val de Loire 2024 (2/3) + Trophée du Centre KFS à Salbris

“Tous les pilotes aux couleurs Lap’s Racing Kart ont terminé dans le top-5 et Alexandre Riche a conclu son meeting parfait par un succès,” résumait le team manager Benoît Lambert. “Ce fut globalement un excellent week-end pour toute l’équipe. Le travail a payé. Il est vrai que les conditions météorologiques plutôt avantageuses du vendredi et du samedi nous ont permis d’effectuer un développement intéressant sur le matériel. C’était important, car nous avons essuyé beaucoup de pluie depuis de la saison. En KFS, nous avons désormais une bien meilleure compréhension du nouveau moteur Vortex et je pense que nos pilotes ont pu vérifier la performance du matériel sur ce circuit de Salbris.”

Alexandre Riche

Alexandre Riche

P1 Alexandre Riche / KFS 165

Alexandre Riche a placé la barre haute dès les essais chronométrés. Leader d’entrée, il a ensuite géré avec brio sa position jusqu’au terme de l’épreuve en gagnant la manche, la préfinale et la finale, tout en faisant attention de ne pas forcer sur ses pneumatiques pour les conserver dans le meilleur état possible avant le final à Saint Amand.

Alexandre Riche

Alexandre Riche

P4 Antoine Saget / KFS 148

Après son podium de Varennes sur Allier, Antoine Saget s’est encore battu aux avant-postes à Salbris. Il a parfaitement su gérer les quelques gouttes de pluie tombées durant la préfinale pour s’imposer. En finale, le podium était envisageable sans une perte de puissance en fin de course. Quatrième sous le damier, il occupe la 3e position provisoire au général.

Antoine Saget

Antoine Saget

P5 Enis Puybaret / KFS 148

Le jeune pilote de l’équipe Lap’s Racing Kart a roulé sur un rythme élevé en Sologne. Auteur de la pole position et du meilleur tour dans la manche, il est hélas parti à la faute sur la piste glissante de la préfinale, alors qu’il était encore le plus rapide du peloton avant l’arrivée d’une petite pluie. A nouveau avec le record du tour en poche en finale, il a réussi un brillant retour de la 17e à la 5e place.

Enis Puybaret

Enis Puybaret

P4 Mathis Carnejac / Senior

Extrêmement rapide aux essais libres, Mathis Carnejac n’a pas retrouvé la même efficacité en course et notamment aux essais chronos où il ne pointait que 8e. Un important travail sur le set-up a permis à Mathis de réaliser le meilleur tour en course en manche 1, mais un spoiler décroché en préfinale le repoussait en 9e position. Engagé à Salbris en partenariat avec le team KPR, le jeune pilote ne baissait pas les bras et remontait 4e du scratch, avec la 3e meilleure performance des Rotax.

Carnejac-1

Mathis Carnejac

P4 Malo Belouin / KFS 130

Pilote privé et débutant en 2024, conseillé par Lap’s Racing Kart, Malo Belouin découvrait la difficile piste de Salbris. Malo a connu des hauts et des bas, mais il a su rebondir en fin de meeting remontant 4e de la finale.

Lap’s Racing Kart motorisait également Anaïs Prioul du team PKA en KFS 148. Anaïs disputait sa première course de l’année. Elle s’est d’abord maintenue dans le top-10 en cherchant à s’habituer à la nouvelle motorisation et a fini par revenir à une encourageante 6e place en finale.

Photos Luc Chmielowski

Malo Belouin

Malo Belouin