La Hague: Passage réussi du Mini au Junior Academy pour Téo Policand

Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir des pilotes plus expérimentés comme Lilian Soares ou Jules Avril se battre pour la victoire, les pronostics ont été déjoués par la jeune génération issue du Mini 60, lors de l’ouverture du Championnat de France Junior de la FFSA Academy à La Hague (23-24 mars 2024).

La Hague- Passage reussi du Mini au Junior Academy pour Teo Policand-1Dès les chronos, le vice-Champion de France Mini 60 2023 Matéo Rivals signait la pole position. Avouons toutefois que Matéo n’était pas vraiment à cours d’entraînement, puisqu’il a déjà disputé 5 épreuves internationales en OK-Junior en début de saison.

Issu du X30 Junior, le Belge Senna Meunier se mettait en évidence en gagnant la Manche 1, puis c’est Maël Le Marchand, redoublant dans la catégorie de la FFSA Academy, qui remportait la manche 2.

Parti 4e en préfinale, Téo Policand passait à son tour à l’attaque, pendant que Meunier chutait au départ. Policand doublait Rivals puis Le Marchand pour l’emporter. Avril se replaçait 3e après avoir pris le meilleur sur Soares et Rivals. Avec le meilleur tour en course et dans la même seconde que les cinq premiers, Léni Robillot-Lagache complétait le top-6, assez loin devant un autre groupe emmené notamment Angelina Proenca et Valentin Beauvois.

La Hague- Passage reussi du Mini au Junior Academy pour Teo Policand-2En finale, Policand maîtrisait ses adversaires durant le premier tour, puis profitait du dépassement de Soares et Le Marchand sur Avril pour s’échapper. Un peu plus tard, Soares cédait à Le Marchand, Rivals et Meunier bien revenu. Une procédure slow regroupait tout le peloton dans la dernière partie de la course, mais Policand tenait bon face à Le Marchand et le reste des Juniors.

Rivals complétait le top-3 au détriment de Meunier et Soares. Tandis que Valentin Beauvois avait pris le meilleur sur Jules Avril pour le gain de la 6e place, Robillot Lagache perdait le bénéfice de sa 8e position dans le dernier tour au détriment d’Angelina Proenca, Boris Yonchev, Nolan Neveu et Ethan Hervé Lecanu. Maxime Prudent faisait partie des déçus de ce premier rendez-vous.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

Photos FFSA Academy / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

Pave-Galaxy-Competition-Fin-2023-V2PAVE-MX-WORLD-FEV-20