Léni Robillot Lagache: Déjà dans le top-10 du Championnat de France Junior !

Communiqué Championnat de France Junior FFSA Academy (1/5) à La Hague / 23-24 mars 2024

Après des performances concluantes à la Hague pour ses débuts à la FFSA Academy, Léni Robillot Lagache s’est rassuré sur son potentiel au niveau national. Le pilote de la Marne a régulièrement évolué dans les 6 premiers du classement. Si le déroulement de la finale l’a contraint à se contenter de la 12e place, il a inscrit des points importants au classement général où il figure en 9e position.

(F) - Junior, EXPRIT / VORTEX / VEGA -En immersion dans un nouvel environnement

En Normandie, Léni Robillot Lagache a pu s’imprégner de l’ambiance et des spécificités de la FFSA Academy, qui organise depuis 2017 un Championnat axé sur la formation et la détection. Tous les pilotes sont réunis sous la même structure fédérale et bénéficie d’un matériel identique, le très performant ensemble Exprit-Vortex homologué FIA Karting en OK-Junior. Sur le circuit de La Hague où il n’avait jamais couru et où il manquait de repères, Léni a su se mettre en valeur.

Le plus rapide en préfinale

P5 au warm-up du samedi matin, Léni confirme immédiatement par le 4e temps de la séance de qualification officielle à deux dixièmes de la pole position. Assurément, le pilote de la commune de Chouilly est dans le bon rythme. Les pneumatiques pluie à gomme sculptée sont de rigueur dans la manche 1, qui se solde par une 6e place après un départ difficile. Sur une piste redevenue sèche, il confirme cette position en manche 2 comme en préfinale, où il signe le meilleur tour en course.

(F) - Junior, EXPRIT / VORTEX / VEGA -Une finale chahutée

Ses temps au tour vont rester excellents en finale, mais il ne va pas pouvoir conserver sa position dans la hiérarchie au sein d’un groupe turbulent. “J’ai d’abord perdu trois places en début de course,” a commenté Léni. “Ensuite, j’avais une bonne vitesse et je parvenais à creuser l’écart sur mes poursuivants, mais un incident a entraîné une procédure slow et donc un regroupement du peloton. Dans le dernier tour, je me suis fait écarter de la trajectoire et plusieurs pilotes ont réussi à passer. J’étais un peu déçu de ne finir que 12e. J’ai déjà hâte d’être au Mans pour viser un meilleur résultat. En additionnant les points inscrits dans les manches, en préfinale et en finale, je suis actuellement 9e du Championnat provisoire, le bilan reste donc positif.”

Rendez-vous les 6 et 7 avril dans la Sarthe…

Photos KSP Reportages

(F) - Junior, EXPRIT / VORTEX / VEGA -