Un châssis Gillard fabriqué par OTK dès 2022

Le groupe italien OTK a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc. En plus des marques Tony Kart, Kosmic, Exprit, Redspeed et EOS, un nouveau châssis sera homologué au 1er janvier 2022. Il portera le célèbre nom de Gillard. Lancée en 1980, il y a déjà 40 ans, l’entité anglaise s’est faite connaître du monde du karting international au début des années 90 avec le titre de vice-Champion du Monde Formule A obtenu par Guy Smith au Mans en 1991.

Un chassis Gillard fabrique par OTK des 2022-1Quelques années plus tard, Peter De Bruijn et son équipe PDB décident de choisir cette marque pour leur service compétition. Le duo Gillard-PDB fera des étincelles: double Champion d’Europe Formule A en 2001 avec Carlo Van Dam et en 2004 avec Nick De Bruijn, mais surtout Champion du Monde Formule A en 2005 avec Oliver Oakes. Aucun autre constructeur anglais n’a réussi une telle performance.

Gillard a également remporté le championnat d’Europe Junior en 2005 avec Michael Christensen et trois Rotax Euro Series. Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas et Lotta Hellberg ont couru sous les couleurs Gillard.

“Après 41 ans d’activité, j’éprouve la satisfaction et la fierté d’avoir conçu et fabriqué un châssis au palmarès très étoffé,” a commenté Tim Gillard. “En décembre 2020, j’ai décidé qu’il était temps de prendre ma retraite, réalisant que tout devait finir un jour. Par la suite, j’ai été surpris d’apprendre par Oliver Oakes que le groupe OTK Kart était très intéressé par l’intégration de la marque Gillard dans sa gamme de karts.”

“En peu de temps, un accord a été conclu pour que cela puisse se faire. Je souhaite beaucoup de succès à l’avenir au groupe OTK Kart. J’espère que le nom Gillard sera dignement représenté dans les compétitions de karting à travers le monde dans les années à venir ».

Image Gillard Racing Karts

Image Gillard Racing Karts

“J’ai toujours admiré le travail de Tim et je l’ai toujours respecté, lui et sa marque,” a ajouté Roberto Robazzi, le boss d’OTK. “Quand j’ai entendu qu’il voulait prendre sa retraite, je lui ai proposé d’incorporer le nom de Gillard dans la gamme de la marque OTK. C’est un grand honneur pour moi de compter sur la seule marque de châssis britannique capable de gagner un Championnat du Monde Formule A. OTK poursuivra l’héritage de Gillard avec une énorme fierté.”

Champion du Monde en 2005 avec Gillard, Oliver Oakes a également tenu à s’exprimer. “C’est formidable de voir la marque Gillard faire partie du groupe de karting OTK. Elle réunit deux entreprises pour lesquelles j’ai beaucoup d’admiration et de solides relations personnelles, tant sur la piste qu’en dehors. Je suis très heureux de voir le groupe OTK Kart poursuivre l’héritage que Tim a passé toute sa vie à construire.”

Avec communiqué OTK

________________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSKartmag-KM-207-ACTUELLEMENT-en-kiosque