WSK Adria 2: Retour sur les prestations françaises

Grâce à l’Italie et à la WSK Promotion, la saison internationale a bel et bien commencé. Après la Champions Cup à Adria (21/02), la première des quatre épreuves de la Super Master Series a regroupé 22 pilotes français du 26 au 28 février, à nouveau sur le circuit du nord-est de l’Italie.

Jules Caranta (Photo Exprit Kart Press)

Jules Caranta (Photo Exprit Kart Press)

Ces courses restent idéales pour préparer la saison et nos compatriotes en ont profité pour prendre leurs marques pour 2021, à défaut de résultats probants. Passés du Junior au OK, Evan Giltaire (KR-IAME) et Arthur Rogeon (CRG-TM) ont démontré qu’ils étaient capables de s’illustrer dans ce contexte ultra-compétitif. Giltaire a gagné 8 places en finale pour finir 14e au milieu de pilotes de référence. Il a ainsi fini devant des pilotes comme Coluccio ou le Champion du Monde Bradshaw.

Quant à Rogeon, il s’est mis en valeur dans sa préfinale, où il a effectué un bond de 11 positions pour arracher la dernière place qualificative pour la finale. Après des manches difficiles, Marlon Hernandez (KR-IAME) a également réussi une magnifique préfinale, avant d’être éliminé à la mi-course de la finale.

Arthur rogeon (Photo Arnau Vinals)

Arthur Rogeon (Photo Arnau Vinals)

En OK-Junior, plusieurs Français engagés ont assurément du potentiel, mais encore faut-il rassembler tous les éléments pour atteindre les avant-postes, voire dans un premier temps la finale. Car sur 6 Tricolores présents dans cette catégorie, seul un a atteint ce cap, à savoir Enzo Deligny (Parolin-TM), notre frenchie résidant aux Etats-Unis. Monté en puissance ces deux dernières années en Mini, il a réalisé deux bonnes courses consécutives en l’espace de 10 jours: 11e à la Champions Cup et 13e lors de cette ouverture de la Super Master Series.

Il est vrai que Thomas Quince (KR-IAME), Mathis Soubadou (KR-IAME), Arthur Dorison (Sodi-TM) et Jules Caranta (Exprit-Vortex) doivent découvrir leur nouvelle catégorie. Quant à Matteo Spirgel (Birel ART-TM), son niveau de performance plutôt prometteur dans les manches doit aussi se concrétiser aux chronos pour ne pas le mettre en difficulté par la suite. Auteur d’une course encourageante à la Champions Cup, Maxens Verbrugge n’était cette fois pas engagé.

Jimmy Helias (Photo Tony Kart Press)

Jimmy Helias (Photo Tony Kart Press)

En 60 Mini, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) continue de ne rien lâcher, à l’image de sa victoire dans une manche. Il s’est battu jusqu’au bout pour arracher la 11e place. Bravo à Hugo Martiniello (Energy-TM) pour sa qualification en finale. Ce sera l’objectif d’Andy Consani (KR-IAME), Mateo Moni (Exprit-Vortex) et Louis Cochet (Sodi-TM) lors de la prochaine épreuve.

En KZ2, on a découvert Jérémy Iglesias (CRG-TM) avec ses nouvelles couleurs. Ses performances et celles de son équipier Alex Irlando montrent qu’il reste un peu de travail, ce qui est logique, mais que ce ne serait pas étonnant de voir le Français ou l’Italien prochainement sur un podium.

Enzo Deligny (Photo Parolin Racing / KSP Reportages)

Enzo Deligny (Photo Parolin Racing / KSP Reportages)

Jean Nomblot (Sodi-TM) a retrouvé le chemin de la compétition, mais n’a pas connu de réussite en chutant au départ de sa préfinale. Bravo à Thomas Imbourg (Sodi-TM) qui s’est qualifié pour la finale, tandis que Tom Leuillet (Praga-IAME) n’a pas atteint le niveau de performance escompté. Quant à Alexandre Gladstein (Birel ART-TM), il a vécu une expérience intéressante à ce niveau. C’est en toute logique qu’Adrien Renaudin (Sodi-TM) a terminé meilleur Français. Excellent dans les manches (1er, 2e, 2e et 2e), il aurait espéré mieux que la 9e place en finale, un problème technique l’ayant éloigné du podium.

Retrouvez les résultats à ce lien…

Evan Giltaire (Photo VDK Racing / TheRaceBox)

Evan Giltaire (Photo VDK Racing / TheRaceBox)

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019revaltec

Cédric Spirgel (Photo Birel ART / KSP Reportages)

Cédric Spirgel (Photo Birel ART / KSP Reportages)

Thomas Imbourg (Photo CPB Sport / KSP Reportages)

Thomas Imbourg (Photo CPB Sport / KSP Reportages)