La prochaine “Rotax Grand Finals” aura lieu à Bahreïn en décembre 2021

Après avoir reporté sa Finale Mondiale 2020 en janvier 2021 sur le circuit de Portimao, BRP-Rotax a finalement décidé d’annuler purement et simplement celle-ci en raison de la crise sanitaire. Ainsi, la prochaine édition ne prendra pas la direction du sud du Portugal comme certains auraient pu le penser, mais Rotax a choisi le circuit de Bahreïn qui était déjà initialement prévu en novembre 2020, avant la pandémie de la Covid-19 et les restrictions de voyage n’obligent ses responsables à modifier leur plan.

Photo FIA.com

Photo FIA.com

Rotax a déjà expérimenté le Moyen-Orient à deux reprises sur le circuit d’Al-Aïn à Abou Dabi (Emirats Arabes Unis). Pour 2021, le célèbre fabricant de moteur de karting se rendra pour la première fois dans le Royaume de Bahreïn du 3 au 11 décembre prochain.

Le lieu n’est pas inconnu des amateurs de sports mécaniques, puisque le complexe abrite le circuit qui accueille chaque année un Grand Prix de Formule 1. La piste de kart a reçu à deux reprises un Championnat du Monde FIA Karting: le M18 en 2012 (sacre de Harry Easthope devant Charles Leclerc et Anthoine Hubert), ainsi que les catégories OK et OK-Junior, remportées respectivement par Pedro Hiltbrand et le Français Victor Martins.

Alors que l’on ne peut guère prédire comment évolueront précisément la situation sanitaire et la circulation du coronavirus en fin de saison, Rotax effectue également un choix sécuritaire, car l’on sait qu’il est actuellement plus facile d’obtenir des autorisations gouvernementales dans de tels pays. On l’a vu depuis l’an dernier, où les sportifs n’hésitent pas à partir au Moyen-Orient pour pratiquer plus sereinement leur discipline.

Précisons que le circuit de Bahreïn propose un tracé de 1414 mètres avec 14 virages et un système de puissants projecteurs permettant un roulage jusque tard dans la soirée.

________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018Pave-Kartland-dec-2015