Un Championnat de France Minime-Cadet à budget réduit

Lancé cette saison par la FFSA avec le promoteur KMO, le nouveau Championnat de France d’Endurance pour les Minimes et les Cadets promet un coût très réduit pour les pilotes. Exemple avec la première épreuve de 90 Minutes qui se disputera sur le magnifique circuit international du Mans le samedi 13 avril, sur une seule journée.

Un Championnat de France Minime-Cadet a budget reduitPas de journée manquée à l’école et des frais réduits pour l’hôtellerie et la restauration ! Un temps de roulage conséquent sera proposé aux participants, avec essais libres, essais chronos et environ 45 mn par pilote (90 minutes divisées par 2) pour la course. Le tout avec un seul train de pneumatiques !

Chaque équipe doit être composée de deux pilotes qui conservent leur propre kart durant tout le meeting, façon course à l’américaine avec passage de témoin (ou plutôt de transpondeur) à chaque relais.

Quatre épreuves sont programmées en 2019, avec une durée de 90 minutes à chaque fois, sauf 4 fois 24 mn (96 minutes) au Mans en prologue des 24 Heures. Indéniablement, ce nouveau championnat défie toutes les autres épreuves nationales quant au rapport coût-roulage-plaisir.

Plusieurs équipages sont déjà inscrits. Découvrez le règlement et le bulletin d’inscription.

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018