De bons résultats côté Français à la BNL Series à Genk

La BNL Series (pour Belgium, Netherlands-Pays Bas et Luxembourg) est au Benelux ce que la NSK est à la France. A savoir une série où le Rotax est roi ! Après les essais collectifs du 24 février, trois épreuves sont au programme en 2019 en Belgique. La première vient d’avoir lieu à Genk ces 23 et 24 mars derniers. Mariembourg prendra le relais les 6-7 juillet et Genk clôturera la saison les 5-6 octobre.

Podium OK 100% Tricolore avec la victoire de Chappard ici encadré de Mallet (à g.) et Picot

Podium OK 100% Tricolore avec la victoire de Chappard ici encadré de Mallet (à g.) et Picot

Aux habituelles catégories Rotax Micro, Mini, Junior, Senior et DD2, les organisateurs ont décidé d’y ajouter cette saison les catégories FIA Karting: OK-Junior, OK et KZ2. Faute d’un nombre de participants suffisants, il n’y avait pas de 125cc à boîte de vitesses, tandis que le OK a proposé un intéressant plateau de 16 pilotes, auxquels 5 pilotes OK-Junior se sont mêlés. Plusieurs Français étaient présents, souvent issus de l’équipe VDK Racing.

Evann Mallet a démontré son niveau de performances aux essais chronos, qui étaient suivis d’un programme de quatre finales. C’est Franck Chappard qui a fait la différence en devançant ses compatriotes Mallet, Nicolas Picot et Imbourg dans la première, tout en réalisant le meilleur tour. Chappard a confirmé dans la deuxième, cette fois devant Picot et le Belge Ries Viverette.

Le lendemain, le début de course n’était pas favorable à Chappard et Viverette remportait la 3e finale devant le poleman Imbourg, Loris Cabirou, Mallet et Chappard. Dans la dernière, Chappard terminait en beauté avec une 3e victoire devant Mallet et Picot. Chappard remportait le classement cumulé du meeting devant Mallet et Picot.

L'équipe VDK Racing

Une bonne préparation pour l’équipe VDK Racing à moins de 2 mois de l’Europe FIA Karting à Genk

Engagé en OK-Junior, Enzo Peugeot a affiché une superbe compétitivité en s’imposant au cumul. Il a gagné la première, a terminé 2e derrière Maxime Furon-Castelain dans la deuxième, puis 3e dans la suivante (pénalité pour spoiler) remportée par Lois Delbart, avant de conclure en beauté par une victoire dans la 4e devant Daniel Gregor. Ce dernier s’est classé 2e du cumul devant Delbart, Furon Castelain et Jules Castro.

En Rotax, Tommie Van der Struijs l’a emporté en Micro Max, tout comme Tim Gerhards en Mini Max, Mike Van Vugt en Junior Max, Ilian Bruynseels en Senior Max et Carl Cleirbaut en DD2, ce dernier étant pourtant engagé en Master. A noter la 10e place au cumul du Français Andreas Hebert dans la très relevée catégorie Senior Max, forte de 46 inscrits.

Découvrez les résultats cumulés… OK / OK-JuniorSeniorJuniorDD2 / DD2 MasterMiniMicro

Tableau des résultats complets à ce lien

Podium OK-Junior avec le Français Enzo Peugeot en première position

Podium OK-Junior avec le Français Enzo Peugeot en première position

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGpave-kcm-avril-2017