Trophée Andrea Margutti à Lonato: Les résultats

Ce sont finalement 237 pilotes qui ont participé au Trophée Andrea Margutti. Pour le 30e anniversaire, les organisateurs du club de Parme, les parents du jeune espoir transalpin trop vite disparu et l’équipe du South Garda Karting à Lonato avaient mis les petits plats dans les grands pour la réussite de ce meeting toujours particulier.

Encore une belle édition du Trophée Margutti

Encore une belle édition du Trophée Andrea Margutti, qui fêtait son 30e anniversaire

Outre la très intéressante course KZ2 (à retrouver à ce lien) avec 67 engagés, cinq autres catégories ont animé le meeting. Le OK-Junior (38 partants) et le OK (21) étaient moins fournis que prévus, beaucoup de teams ayant pris la direction d’Angerville. Des outsiders en ont profité pour émerger. Le team Finlandais Koski Motorsport a réalisé le doublé en OK-Junior avec le Suédois Theo Wernersson (Kosmic-TM) devant le Finlandais Samuli Mertsalmi (Tony Kart-TM). La 3e place est revenue au Danois Mickey Magnussen, qui n’est autre que le cousin du pilote F1 Kevin Magnussen.

En progression constante depuis le début de la saison, Lola Lovinfosse (Tony Kart-IAME) a réalisé une remontée remarquée de la 12e à la 8e place finale, après des manches de qualification déjà excellente, avec Alessandro Manetti comme coach de référence.

En OK, le team Koski Motorsport a gagné avec le Finlandais Frans Emil Saarijarvi, qui utilisait quant à lui un KR-IAME ! Le Néerlandais David Liwinski (Birel ART-Parilla) et la Danoise Julie Friis (FA KArt-TM) ont complété le podium.

De plus en plus quantitatif (36 pilotes) et qualitatif en Italie, le X30Senior a consacré Ludovico Villa Edoardo du team TB Kart. Danny Carenini (VRG) s’est classé 2e devant Maria Vittorio Russo. Brillamment remonté 7e, le Français Arnaud Malizia (CRG) a glissé en 12e position pour une pénalité (spoiler). Même sanction pour son compatriote Aurélien Marion (CRG), qui a reculé de la 19e à la 24e place.

Alessandro Piccini: 2e en KFA (1er en plus de 40 ans) avec son Parilla à air

Alessandro Piccini: 2e en KFA et 1er en plus de 40 ans avec son Parilla à air, ici félicité par Madame Margutti. A noter à droite la présence de Tina Jorgensen, qui roulait avec un ensemble Dino-Dino, comme elle le faisait il y a une vingtaine d’années

Le 60 Mini (45 inscrits) s’est joué dans les tous derniers mètres. Le Suédois Joel Bergstrom (Parolin) a habilement profité de la bagarre entre Ean Eyckmans (Parolin), qui avait pourtant réussi à doubler le leader des Emirats Arabes Unis Rashid Al Dhaheri (Parolin). On retrouvait les habituels animateurs des courses WSK, avec le Britannique William Macintyre (KR) 4e devant Alex Powell (Energy). Belle prestation de Loris Clericy (Parolin), 6e en préfinale et 10e en finale.

Les 100cc à air ou à eau du KFA étaient présents au nombre de 30 ! Le quadruple Champion du Monde en 125cc à boîte de vitesses Alessandro Piccini (Tony Kart-Parilla) était engagé et s’en est donné à coeur joie. 10e aux chronos, il est bien remonté dans les manches et a gagné la préfinale. Matteo Leonardi (PCR-Rotax) prenait un meilleur départ en finale et restait leader durant plusieurs tours avec Piccini à ses basques.

Mais l’épreuve se terminait sous une procédure slow et Leonardi l’emportait. Mais Piccini se consolait en remportant le classement des plus de 40 ans. Son fils Alessio (Tony Kart-Parilla) terminait plus loin dans la hiérarchie, tout comme Luca Corberi (Tony Kart-Vortex).

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK Junior60 MiniX30 SeniorKFA

Photo Trophée Andrea Margutti / Sportinphoto

Victoire du team Koski Motorsport en OK comme en OK-Junior (ici Wernersson en photo)

Victoire du team Koski Motorsport en OK comme en OK-Junior (ici Wernersson en photo)

_________________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018wernert-kart-nov-2010