KZ2: Succès français au Margutti avec Emilien Denner et CPB

Après la pole position réalisée par Simone Cunati (CRG-TM), le Français Emilien Denner (Sodi-TM) prenait le leadership du Trophée Andrea Margutti KZ2 après les manches, tandis que son principal rival chutait à une reprise. Le pilote du team CPB Sport allait alors s’accrocher solidement à la première place. Il commençait par dominer la préfinale en devançant Cristopher Zani (BRM-TM) et Giuseppe Palomba (Croc-TM).

Emilien Denner

Emilien Denner

Sur le circuit de Lonato où il s’est déjà imposé en Championnat d’Europe et en Championnat d’Allemagne, Denner réalisait une finale parfaite, signait le meilleur tour en course et s’imposait face à Palomba et William Lanzeni (Vemme Kart-TM). Son compatriote Jean Nomblot (Sodi-TM), lui-aussi pilote du team CPB Sport, a également joué les premiers rôles et se classait bon 5e de la finale derrière Giuseppe Fusco (Birel ART-Vortex).

25e en préfinale, Yohan Soguel (Oberon-Seven) a dû renoncer en finale. Au volant de son TK-TM du team TK Racing, Davide Fore a dû s’élancer des manches en queue de peloton après un problème aux chronos (66e) ! Le champion italien n’a cessé de remonter pour finir 7e dimanche après-midi.

5 autres catégories étaient au programme. Nous y reviendrons très bientôt.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo Trophée Andrea Margutti / Sportinphoto

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017