Coupe de France d’Endurance: Les postulants ne manquent pas !

Respectivement vainqueur et deuxième l’an passé de la Coupe de France, les teams Belinois-Jac Kart (Jacques Gautier, Jean Letard et Corentin Fournier) et LGB Caen (Arnaud Bouilland, Bruce Lorgeré Roux et Maxime Bidard) ne remettent pas leurs couronnes en jeu, puisque ces deux équipes ont décidé arrêter l’endurance après de nombreuses années à cumuler les succès.

Troisième l'an passé en GP2, le team Sarthe 72-KMD visera la victoire en 2019

Troisième l’an passé en GP2, le team Sarthe 72-KMD visera la victoire en 2019

Avec ces deux favoris en moins, les postulants resteront toutefois nombreux dans la Coupe de France GP2 qui rassemblent les moteurs Rotax (toujours nombreux), voire X30. Troisième en 2018, Sarthe-KMD (Léo Payen, Mathys Poulet et Marc Cammarata) fera partie des favoris, au même titre que leurs compagnons au sein du team KMD, à savoir le trio de choc composé de Franck Lavergne, Bastien Borget et Mickael Dauphin. Engagés la saison dernière en GP1 avec un OK, ils ont décidé de revenir en GP2 pour viser la couronne et pourquoi jouer les trouble-fêtes au classement général avec les OK.

En effet, avec désormais le retour à un système de remplissage du réservoir plus simple, moins coûteux mais aussi plus long, au moyen d’un jerrican, les Rotax auront à ce niveau un petit avantage sur les moteurs OK qui consomment plus.

Classés 4e, 5e et 6e, au pied du podium, les teams 93-Ile de France, Circuit de l’Europe-76 et Malesherbes, emmené par le père et le fils Ciret, espèrent tous monter d’un cran en 2019. Toutefois, ils devront aussi compter sur le retour de l’équipe Bordeaux-Malevaut Sport avec Clément Bentejac, Simon Nadot et les frères Picot (Vivien et Nicolas)…

Déjà vus dans le passé, Pierre Sueur, Cyrille Fillon, ainsi que Didier et Jérôme Devaux (père et fils aîné) souhaiteront participer à cette fête avec leur formation renommée Team Kart 42-Saint Etienne, qui attend aussi les 24 Heures du Mans avec hâte. Chez les Devaux, cela se fera en famille, puisque Sylvain Devaux, le fils Cadet, officiera comme chef de stand ! D’autres outsiders seront sur les rangs et le GP2 pourrait donc créer certaines surprises cette saison…

Rendez-vous aux 6 Heures du Mans ce samedi 13 avril.

Habitué de l'endurance, le team 93 est affûté comme jamais et compte bien faire parler son expérience avec son équipe composée de pilotes “Super Master” !

Habitué de l’endurance, le team 93 est affûté comme jamais et compte bien faire parler son expérience avec son équipe composée de pilotes “Super Master” !

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing KartPAVE-KART-SHOP-FEV-2018