Thomas Imbourg sur le podium du DKM en KZ2 à Genk

Impliquée dans le Championnat d’Allemagne cette année encore, l’équipe française CPB Sport s’est rendue à Genk en Belgique du 26 au 28 mai pour le 2e round de cette compétition organisée sur 5 meetings. Cette étape belge a confirmé la bonne forme du KZ2 avec 30 pilotes en division 1 et 45 en division 2. En revanche, depuis l’ouverture à Mülsen, il n’y a plus de OK, tandis que le OK-Junior est resté stable, passant même de 9 à 10 pilotes. Les 21 Minis 60 ont permis aux organisateurs d’atteindre un total de 106 partants.

Thomas Imbourg sur le podium du DKM en KZ2 a Genk-1Quatrième aux chronos et après les manches, Thomas Imbourg (Sodi-TM) a réalisé une Course 1 très solide en accédant à la 2e place derrière Stan Pex (KR-TM), toujours redoutable sur son terrain d’entraînement. Venu de la région des Hauts de France toute proche, Arthur Lehouck n’a pas démérité en prenant la 10e place (LN-Vortex) avec l’équipe de Claude Bal.

Les pilotes pouvant choisir de monter leur 2e train de pneus neufs quand ils le souhaitent, il est fréquent que la hiérarchie change entre les 2 courses et ce fut le cas. La victoire revenait cette fois à l’Estonien Markus Kajak (Birel ART-Modena) devant le Néerlandais Guust Specken (CRG-TM) et l’Allemand Tim Tröger (Maranello-TM), déjà 3e de la course précédente. Pex chutait 7e et Imbourg 18e ! Arrivé 12e, Lehouck reculait 19e suite à une pénalité (carénage avant).

Dans la famille Tröger, Nils a brillé également en gagnant la Course 1 de la 2e division du KZ2 (DSKC) avec son Maranello-TM. Respectivement 12e et 15e après les deux manches, les Français Celian Gallasin (Maranello-TM) et Damyen Roux (Sodi-TM) ont chuté en Course 1, avant d’effectuer de belles remontées en Course 2: 21e Gallasin (+12) et 10e Droux (+14) ! Un départ anticipé n’a pas permis à l’Allemand Nils Tröger de doubler la mise et c’est son compatriote Ronny Tabakovic (CKR-TM) qui s’est imposé.

En OK-Junior, le Néerlandais Mats Van Rooijen (Tony Kart-IAME) a gagné la Course 1 et le Suisse Marc Gerstenkorn (KR-IAME) la Course 2.

Enfin, la catégorie Mini 60 a roulé selon un schéma sportif incluant une préfinale et une finale, celle-ci ayant été remportée par l’Allemand Semir Velija (KR-IAME).

Découvrez les résultats:

KZ2 D1: Course 1Course 2Championnat (provisoire)

KZ2 D2: Course 1Course 2Championnat (provisoire)

OK-Junior: Course 1Course 2Championnat (provisoire)

Mini 60: Finale

Photo CPB Sport

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018WK_KartMag_197.indd