Junior FFSA Academy / Varennes: Trois pilotes se détachent et un nouveau trophée pour Schulz

Après Le Mans et Mirecourt, le Championnat de France Junior s’est produit à Varennes sur Allier. Comme on pouvait s’y attendre sur ce circuit spectaculaire, d’autant que la météo est restée clémente durant tout le week-end, les courses ont offert de nombreux rebondissements.

Les 3 premiers de la finale de Varennes sont aussi les 3 premiers du Championnat provisoire

Les 3 premiers de la finale de Varennes sont aussi les 3 premiers du Championnat provisoire

Les trois leaders du Championnat ont encore brillé et se sont d’ailleurs retrouvés sur le podium final. Pourtant, ce sont trois anciens Cadets qui prenaient les devants aux chronos: Maël Le Marchand devant Thomas Pradier et Louis Baziret. C’est ensuite walter Schulz et Alexandre Munoz, une des révélations de ce début de saison, qui remportaient les deux manches.

En préfinale, Pacôme Weisenburger bondissait de la 3e place pour prendre la tête du peloton, qui restait groupé tout au long de la course. Malgré ses efforts, Schulz échouera à 67 millièmes du solide Pacôme. Si Munoz prenait la 3e place, Lisa Billard achevait sa progression 4e devant Thomas Pradier. Contrainte à l’abandon dans la première manche, Lisa ne s’est élancée que 16e en préfinale !

Arrivée au sprint à l'avantage de Schulz devant Weisenburger

Arrivée au sprint à l’avantage de Schulz devant Weisenburger

En finale, Weisenburger reprenait sa marche en avant. D’abord inquiété par Alexandre Munoz, le leader était ensuite mis sous pression par Walter Schulz, qui finissait par trouver l’ouverture in extremis en toute fin de course. Reléguée en dehors du top-10 au premier tour, Lisa Billard réalisait une magnifique – une de plus – pour gagner sa place sur la 3e marche du podium.

Pradier devançait Munoz pour le gain de la 4e place sous les yeux de Guyonnet. 4e en début de course, Roméo Leurs devait se satisfaire de la 8e place derrière Louis Baziret. Déclassé en préfinale, Maël Le Marchand est passé de la 24e à la 9e place. Nils Lelaure a complété le top-10.

Au classement provisoire, les positions sont serrées entre Billard (117 pts avec 1 victoire), Schulz (114 pts avec 2 victoires) et Weisenburger (107 pts), régulier aux avant-postes.

Des duels magnifiques à Varennes

Des duels magnifiques à Varennes

Résultats: ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

Photos FFSA Academy / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018Pave-Ideal-Kart-Juin-2020