Rotax / Val d’Argenton: Top-10 pour Fourquemin et Scelles, podium pour Capitaine

Du 26 au 28 mai, les pilotes du Rotax Euro Trophy ont pris la direction de la France et du circuit du Val d’Argenton. Les spécialistes du Rotax n’ont pas manqué de s’illustrer, mais ce fut en revanche plus difficile pour le clan français. Il est vrai que le site des Deux-Sèvres, récemment repris par l’équipe PKS Compétition d’Arnaud Sarrazin, n’a pas organisé de grandes épreuves nationales depuis quelques années. Les Tricolores n’avaient donc pas forcément l’avantage de jouer à domicile !

Tony Kart toujours au top en Rotax Senior

Tony Kart toujours au top en Rotax Senior

En Rotax Senior, le Britannique Mark Kimber (Tony Kart) a pris le leadership dans les manches (3 victoires sur 3), avant de dominer la préfinale puis la finale. Derrière, les positions se sont rapidement stabilisées, avec trois autres “caïds” du Rotax: le Britannique Kai Hunter (LN), le Belge Kai Rillaerts (Tony Kart) et le Britannique Sean Butcher (Kosmic).

Nolan Lemeray (Sodi) a réalisé une belle préfinale en revenant 6e devant Paul Fourquemin (Tony Kart). La finale se passait moins bien dans le peloton pour Nolan, qui chutait 12e. Fourquemin est resté solide pour se classer 8e. Brillant dans les manches, Camille McFarlane (Tony Kart) a perdu plusieurs places en préfinale, avant de se classer 16e en finale. Qualifié au repêchage, Mathis Carnejac (Sodi) est revenu 20e devant Arthur Robin (Gillard).

Paul Fourquemin, 8e en Rotax Senior

Paul Fourquemin, 8e en Rotax Senior

Paul Grisel (Kosmic) a terminé 28e face à Lilian Richard (Tony Kart), Jules Roussel (Sodi, 35e) ayant abandonné.

En Rotax Junior, la victoire est revenue au Belge Mateja Radenkovic (Tony Kart) devant deux Britanniques: Max Cuthbert (Exprit) et Archie Clark (Kosmic). Côté Français, Luka Scelles (Sodi) – qui était encore Cadet l’an passé – et Rayane Bourguignon (Tony Kart) n’ont pas démérité. Ils ont confirmé en finale, Scelles se classant 8e et Bourguignon 21e après une pénalité. Belle remontée de la 30e à la 12e pour Matteo Dauvergne (EOS). Antoine Grisel (Kosmic) a fini 27e devant Romain Kintzinger (Tony Kart).

Kylian Guerin, meilleur Français en Rotax DD2

Kylian Guerin, meilleur Français en Rotax DD2

En Rotax DD2, le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (KR) a gagné devant le Lituanien Maxim Shchurko (Birel ART) et le Néerlandais Enzo Bol (KR). En difficulté dans les manches, Kylian Guerin (EOS) est ensuite remonté en préfinale et en finale, atteignant la 12e place. Week-end plus difficile en revanche pour Jules Cousin (Tony Kart).

En Rotax DD2 Master, le Français Nicolas Picot (Tony Kart) se battait pour la victoire, comme le montre sa victoire en préfinale. Après un bon départ au milieu des jeunes du DD2, il perdait ensuite des places, notamment au détriment du Lituanien Martynas Tankevicius (Birel ART) et du Néerlandais Denis Thum (LN). Une pénalité (spoiler) le renvoyait en 5e position. Son compatriote Christophe Capitaine (Tony Kart) grimpait ainsi d’un rang pour escalader la 3e marche du podium. Jimmy Chaumier (Gillard) a terminé 4e.

Nolan Lemeray en Rotax Senior

Luka Scelles, 8e en Rotax Junior

Découvrez les résultats complets… Rotax Senior – Junior – DD2/DD2 Master

Photos Pro Fun Com et Nina Megger

Podium pour Christophe Capitaine (à droite) en Rotax DD2 Master

Podium pour Christophe Capitaine (à droite) en Rotax DD2 Master

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS

Belle remontée pour Dauvergne en Rotax Junior

Belle remontée pour Dauvergne en Rotax Junior

Podium en Rotax DD2

Podium en Rotax DD2

Départ en Rotax Junior

Départ en Rotax Junior