Salon d’Offenbach: Retour sur les infos (3)

Cela fait de nombreuses années que le circuit Speedomax de Clermont-Ferrand s’est spécialisé dans le kart électrique, au point d’être devenu constructeur de leur propre machine et de les proposer à d’autres complexes. L’équipe auvergnate faisait partie des Français présents au salon d’Offenbach, où il présentait notamment leur kart sur glace. Equipé de pneus clous, celui-ci est – par exemple – très apprécié des patinoires, qui ont pu se diversifier en proposant de la location karting.

Ce n’était pas Halloween, mais le service marketing de Rotax proposait une présentation originale de ses produits, avec l’hôtesse assortie, comme ici avec le DD2 ! Quant au best-seller mondial, le Rotax Max, il était exposé sur un autre présentoir avec un nouveau protège-pignon, pour éviter les projections de graisse.

En Allemagne, on ne rigole pas avec la sécurité des enfants, qui sont obligés de porter un système protégeant les cervicales et un arceau de sécurité sur leur kart. Alors évidemment, les fabricants ne manquent pas de multiplier les produits pour ce créneau.

Début de saison oblige, certains stands réservent un emplacement à Offenbach principalement pour vendre du matériel, surtout des pièces détachées et de l’équipement. Une sorte de déstockage très apprécié des visiteurs.

Reportage complet sur ce salon du Karting très bientôt dans le prochain KART mag…

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________