Les photos des nouveaux Vortex KF-KZ 2013

A l’exception de quelques pilotes qui pourraient encore utiliser des moteurs de l’ancienne homologation et à moins que le LKE de Lenzo Kart ne crée la surprise, le duel en 2013 côté moteur KF et KF-Junior devrait se résumer à un face à face entre trois marques: Parilla, TM et Vortex.

Si on avait déjà vu quelques clichés du TM et du Parilla de la Iame, le Vortex RKF se dévoile à son tour, mais il faudra sans doute attendre les premières courses pour connaître son véritable potentiel.

Concernant le 125cc à boîte de vitesses, Vortex attend beaucoup de son nouveau RVZ. A suivre face à l’épouvantail TM KZ10-B, face au Maxter MXS, tandis que la Iame espère continuer son épingle du jeu avec l’une de ses deux nouvelles versions homologuées du Parilla, le Screamer et le Drifter.

Comme en KF, Lenzo a beaucoup travaillé sur son LKE R14 développé avec la complicité des Français de Tec-Sav, tandis que Modena espère tirer son épingle du jeu avec le KK1.

On rappelle que tous ces moteurs pourront être utiliser dès cette saison dans la catégorie française KZ125 (et KZ125 Master). En attendant d’en savoir plus, retrouvez les fiches techniques (en anglais et en italien) des nouveaux Vortex en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

En haut, la version KF (ex KF1-KF2). Ci-dessus, le moteur KF-Junior (KF-J)

Le nouveau Vortex pour les catégories KZ1-KZ2, mais aussi KZ125