Rotax Trophy: 7 podiums dont 2 victoires pour les Français

Nouvelle épreuve d’envergure lancée par le célèbre constructeur de moteur, le Rotax Max Challenge International Trophy se disputait à domicile pour les Français et certains ont su profiter de cette opportunité pour se mettre en valeur sur le circuit du Mans, du 21 au 24 août dernier.

Romain Mangé, vainqueur en Rotax DD2 Master

Romain Mangé, vainqueur en Rotax DD2 Master

En Mini Max, pas moins de 8 Français pointaient dans les 9 premiers des chronos, preuve que le niveau de notre Cadet est cette saison excellent ! Arthur Poulain (KR) est sorti vainqueur d’un duel de jeunes titans, tandis que Valentin Hervas (Birel ART), déjà auteur de la pole position le jeudi, a escaladé la 3e marche du podium ! Belle prestation également d’Andy Ratel (Top Kart) en 6e position. Respectivement 1er et 2e en préfinale comme en finale, Augustin Bernier (KR) et Jolan Raccamier (Birel ART) auront animé la course, mais ont été disqualifiés après l’arrivée.

Autre succès français, celui de Romain Mange (Tony Kart) en Rotax DD2 Master ! Leader des manches et de la préfinale, il n’a pas tremblé en finale en menant de bout en bout. Brillant 3e, son compatriote Rudy Champion (Sodi) l’a accompagné sur le podium.

En Rotax Senior, Cesar Gazeau (FA Kart) a performé tout le meeting. Auteur de la pole position et leader des manches dans une catégorie forte de plus de 90 pilotes, Cesar n’a rien pu faire face au rapide belge Ilian Bruynseels (Tony Kart), mais a décroché une magnifique 2e place. 2e en préfinale et 8e en finale, Valentin Gil (Tony Kart) a longtemps été un candidat au podium, tout comme Charles Tesnière (Kosmic), finalement 5e.

Cesar Gazeau, 2e en Rotax Senior

Cesar Gazeau, 2e en Rotax Senior

En Rotax Junior, le récent vainqueur du Trophée Kart Mag Joran Leneutre (Redspeed) a encore fait parler de lui en se classant 3e en Rotax Junior après une magnifique progression en finale depuis la 10e place !

Pas de podium dans les autres catégories, mais encore une grosse performance pour Paolo Besancenez (Sodi) en Rotax DD2. Vainqueur de la préfinale et 2e à l’arrivée, il chutait 5e en raison d’une pénalité pour spoiler. En Micro Max, Arthur Dorison (KR) et Clément Outran (Energy) n’ont pas décroché le résultat souhaité.

Et à propos de podium, notons la 3e place en Finale B Senior d’Adrien Le Floch (Kosmic) et le succès en Finale C Junior de Lazare Lartigau (Redspeed) et la 3e place d’Arthur Mangin (Tony Kart).

Nous reviendrons sur cette course dans une prochaine info.

Découvrez les résultats des finales… Micro MaxMini MaxRotax JuniorRotax SeniorDD2DD2 Master

Finale B… JuniorSenior

Finale C… JuniorSenior

Photos Pro Fun Com et Rotax-3MK / KSP Reportages

Valentin Hervas, 3e en Mini Max

Valentin Hervas, 3e en Mini Max

_________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018Of-course-02-14