Rotax Euro Trophy: Paul Louveau déjà titré avant Wackersdorf

Après Genk en avril et Adria fin mai, les pilotes du Rotax Euro Trophy ont découvert du 16 au 18 juillet dernier le nouveau circuit allemand de Mülsen, situé non loin de Berlin. Kartmag.fr n’était pas encore revenu sur cet événement, qui a connu une baisse du nombre de participants par rapport aux épreuves précédentes.

Bravo Paul Louveau et Didier Durand

Bravo Paul Louveau et Didier Durand

Ils n’étaient au total que 97 partants répartis dans 5 catégories: 31 en Rotax Senior, 22 en Junior, 23 en DD2, 8 en DD2 Master et 13 en e-20 Electric Project.

Paul Louveau en a profité pour conforter sa position en tant que solide leader en Rotax DD2 Master, au point de décrocher mathématiquement le titre. 3e aux chronos, Paul (Redspeed) a pris le leadership à l’issue des manches, avant de gagner les 2 finales. Christophe Capitaine a terminé 3e en Finale 1, avant de perdre une place en Finale 2 pour finir devant son compatriote Bruno Dos Santos (Sodi), 5e en Finale 1.

Capitaine termine toutefois 3e au cumul. Avant le même le final ce week-end (3-5 septembre) sur le circuit de Wackersdorf en Allemagne, Louveau possède une avance suffisante (en fonction des décomptes et en devant éviter toute exclusion de course) pour être sacré. Bravo à Paul et à son équipe DSS.

En Rotax DD2, la réussite n’a pas été du côté de Paolo Besancenez (Sodi), qui a chuté 16e en Finale 1, avant de renoncer en Finale 2. Le Finlandais Ville Viiliaeinen (Tony Kart) a gagné les deux finales.
En Rotax Senior, Callum Bradshaw (Tony Kart) a encore démontré tout son talent, qu’il conduise un OK, un IAME-X30 ou un Rotax. Avec ses 32 points d’avance au général, il aura à coeur d’aller chercher le titre. Toutefois, le Britannique n’a pas gagné à Mülsen, terminant deux fois 2e derrière Sean Butcher puis Lachlan Robinson.

En Rotax Junior, le Britannique Ethan Jeff Hall a remporté les deux finales, offrant une victoire de plus au team Strawberry Racing. EN e-20 Electric Project, l’Emirati Theo Kekati et l’Américain Ellis Spieza se sont partagés les deux victoires.

Découvrez les résultats complets… Rotax SeniorJuniorDD2DD2 Mastere20 Electric Project

Découvrez les classements provisoires de la série… Rotax SeniorJuniorDD2DD2 Master

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPave-Solokart-Decembre-2019