KR Motorsport: Un sacré quatuor, avec le renfort des Pex !

Six châssis KR seront au départ du Championnat du Monde KZ ce week-end des 3-4-5 septembre sur le circuit de Kristianstad. L’usine Kart Republic est-elle si sûre de ne pas aller au Brésil pour le Championnat du Monde OK et Junior, qu’elle a décidé de mettre le paquet sur cette épreuve afin de tenter quand même conquérir un titre de Champion du Monde en 2021?

Vainqueur de l'International Supercup KZ2 en 2019 avec Sodi et CPP Sport, 12e du championnat du Monde KZ en 2020 avec Tony Kart et 3e du Championnat d'Europe KZ en 2021 avec Intrepid, Emilien Denner attend beaucoup de sa nouvelle collaboration avec Kart Republic

Vainqueur de l’International Supercup KZ2 en 2019 avec Sodi et CPB Sport, 12e du championnat du Monde KZ en 2020 avec Tony Kart et 4e du Championnat d’Europe KZ en 2021 avec Intrepid, Emilien Denner attend beaucoup de sa nouvelle collaboration avec Kart Republic

L’histoire nous le dira ! En attendant, Dino Chiesa, le responsable de KR, alignera une sacrée équipe en Suède, à fois compétente et complémentaire. On retrouvera tout d’abord Emilien Denner, en provenance du team Intrepid. Le Français est actuellement l’un des pilotes les plus rapides du KZ, tout en ayant démontré sa capacité à battre les ténors de la catégorie. Il fera équipe avec le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli, diablement rapide, mais encore en manque d’expérience au volant d’un 125cc à boîte de vitesses.

KR pourra aussi compter sur Bas Lammers, véritable référence du KZ, toujours aussi affamé de succès, motivé comme jamais. Seul le manque de compétition en 2021 pourrait avoir raison de ses ambitions. Mirko Torsellini sera le 4e homme. Sans doute devrait-il souffrir face à ses glorieux équipiers, mais cela pourrait aussi le transcender et lui permettre de rappeler qu’il a déjà été en mesure de battre les meilleurs pilotes du KZ.

S’ils utiliseront des ensembles KR-IAME (sauf Denner en TM), le team SP Motorsport de la famille Pex alignera deux KR-TM pour les deux frères Jorrit et Stan. Déjà sacré Champion du Monde et d’Europe (à deux reprises), Jorrit est expérimenté et aguerri à ce genre d’épreuve, tandis que Stan n’a qu’un souhait: égaler les performances de son frère et accéder au titre suprême.

Bas Lammers de retour après son bel épisode avec Sodikart

Bas Lammers de retour après son bel épisode avec Sodikart

Nul doute que le Championnat du Monde KZ s’annonce encore comme l’un des grands rendez-vous de la saison, avec une incroyable concurrence composée…

– Des pilotes équipés de châssis Birel Art, issus du team d’usine et du team Charles Leclerc by Lennox Racing: Riccardo Longhi et Marijn Kremers, à savoir les deux Champions d’Europe en titre, Pedro Hiltbrand, Matteo Vigano ou encore Viktor Gustavsson.

РDes repr̩sentants du team officel Tony Kart: Simo Puhakka, Noah Milell et Lorenzo Camplese

– Du trio de chez Sodikart-CPB Sport: Adrien Renaudin, Douglas Lundberg rejoint pour l’occasion par Anthony Abbase, auteur d’un retour courageux.

– De la très ambitieuse équipe CRG: Jérémy Iglesias, Alessandro Irlando et Paolo Ippolito, épaulé par l’ancien pilote de F1 Jaime Alguersuari.

РSans oublier le solide Fabian Federer (Maranello), le rapide Francesco Celenta (Parolin) et les autres outsiders engag̩s dans ce Championnat tr̬s attendu.

A suivre…

Découvrez la liste des engagés KZ à ce lien

________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018pave-gtr-jan-2017