Open Kart Mag: Matthéo Dauvergne résiste à Jules Avril

Les pilotes ont pu tester des conditions bien sèches le jeudi, puis pluvieuses le vendredi, mais les pneus slicks étaient de retour le samedi pour les essais chronos. Jules Avril signait le meilleur temps du groupe 1, mais Tom Spirgel lui soufflait la pole position après le passage du groupe 2. La lutte pouvait alors commencer et on a eu du spectacle et des rebondissements.

Open Kart Mag-Mattheo Dauvergne resiste a Jules AvrilMatthéo Dauvergne prenait le leadership après les manches grâce à trois victoires. Les trois autres revenaient à Luka Scelles, Oscar Goudchaux et Jules Avril. Goudchaux confirmait dans la super manche 1, pour 8 centièmes face à Spirgel, sous les yeux de Dauvergne. Scelles s’imposait dans la seconde face à Avril.

En finale, Goudchaux sortait leader de la bagarre du premier tour, mais le poleman Dauvergne reprenait son bien dès le 3e tour. Avril se blottissait dans son sillage et un intense duel derrière eux provoquait une cassure. La victoire se jouait entre Dauvergne et Avril. Matthéo tenait bon et remportait l’Open Kart Mag à Salbris, comme en 2022. Plus loin, Scelles résistait in extremis à Goudchaux pour compléter le podium. Arrivé 5e, Spirgel rétrogradait 9e en raison d’une pénalité, derrière Gabriel Benecchi, Vivien Guyonnet, Rayane Bourguignon et Timéo Fagot Revurat.

Animateur du meeting, Livio Mariotta perdait sa place dans les 10 premiers (pénalité de 5 secondes à cause du spoiler) et c’est Baptiste Meunier qui complétait le top-10.

Les pilotes les mieux classés ont d’ores et déjà inscrit leurs premiers points pour le Trophée Feed Racing-Kartmag, à l’issue duquel le vainqueur gagnera le fameux stage F4 d’un montant de 13800 €, à l’école de pilotage de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié !

Découvrez les résultats de la finale à ce lien – Finale B ici – Tous les résultats ici

_______________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015