NSK: Une victoire construite avec lucidité et rapidité pour Aloïs Girardet en Nationale

Les jeunes pilotes de talent ne manquaient pas à Varennes sur Allier en Nationale pour l’ouverture de la NSK et les départager n’a pas été facile, d’autant que plusieurs faits de course ont eu lieu. Il fallait garder la tête froide. Après la pole position réalisée au meilleur moment de la séance par le rookie Nino Delaunay, avec une équipe bien inspirée de lui installer des slicks pendant que beaucoup avaient gardé des pneus pluie.

Girardet (à g.) et Benecchi

Girardet (à g.) et Benecchi

C’est son équipier Gabriel Benecchi qui prenait ensuite les devants dans les manches devant Lilian Soares. Benecchi confirmait en gagnant la super heat A, imité par Rayane Bourguignon en super heat B. Régulier et semblant attendre son heure, Aloïs Girardet s’installait à l’extérieur de la première ligne de la finale.

Benecchi conservait son leadership en début de finale, mais un accrochage avec Luka Scelles, qui devait renoncer avec bien des regrets, faisait perdre des places à Benecchi. Bourguignon et Girardet prenaient les devants, suivis par Livio Mariotta, qui entrait dans le bal avec une belle pointe de vitesse.

Podium Nationale

Podium en Nationale

Benecchi n’avait pas dit son dernier mot. Il revenait au contact des leaders, mais un nouvel accrochage entraînait cette fois son abandon et celui par ricochet du malheureux Bourguignon. Enfermé au départ mais bien revenu, Lilian Soares profitait de l’occasion pour se faufiler en tête. Girardet passait alors à l’action et doublait son rival avant de lui résister jusqu’au bout.

Toujours en embuscade, Matthéo Dauvergne gagnait son duel face à Mariotta pour la 3e place et rejoignait le duo Girardet-Soares sur le podium. Pénalisé pour le spoiler, Mariotta chutait 10e. Plusieurs pilotes en pleine remontée arrivaient ensuite, avec Vivien Guyonnet (+10) 4e devant Gabriel Gerdil (+19), Andy Diaz (+10) et Timéo Fagot Revurat (+8). Malone Vinot et Lilian Forny étaient récompensés de leur excellent week-end par une place dans le top-10.

Manque de réussite pour Rayane Bourguignon

Manque de réussite pour Rayane Bourguignon

Déception pour Jules Avril, 5e sur la grille, mais victime d’une problème mécanique dès le tour de chauffe.

Découvrez les résultats: FinaleFinale BRésultats complets

Photos 3MK Events / KSP Reportages et Philippe Roux

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Kartland-dec-2015