NSK: Lucas Doillon s’envole vers la victoire en Mini 60 à Varennes

Tom Borde a créé la surprise le vendredi en signant la pole position, tandis qu’Antton Bouchard signait le meilleur temps du 2e groupe. Son équipier Charles Ural passait la surmultipliée dans les manches et sortait en tête du peloton, avec notamment deux victoires. Les autres revenaient à Antton Bouchard, Edouard Ruget, Carsten Soer et Lucas Doillon, lequel faisait un bond de la 49e des chronos à la 7e place au cumul des manches.

Podium Mini 60

Podium Mini 60

La hiérarchie restait encore changeante le dimanche matin, avec les succès de Jayden Soupiron et Evan Achard dans les super heats. Lui-aussi aux avant-postes, Eli Kanuty Dechitel tombait en super heat et chutait 12e avant la finale, tandis que Léo Lameloise, Eliot Gomis et Ilyès Hraichi-Richard jouaient placés pour pointer dans le top-10.

Au départ, une première bousculade éliminait Lameloise et faisait rétrograder Ruget. Achard perdait à son tour de précieuses places un tour plus tard, alors qu’il menait à l’issue de la première boucle. Doillon profitait de la situation chaotique pour s’infiltrer et prendre le commandement des opérations. Grâce à un rythme très soutenu, il s’échappait rapidement, avant de s’imposer à l’issue des 9 tours de course.

Carsten Soer gagnait son duel face à Antton Bouchard, tandis qu’une pénalité sportive renvoyait ce dernier en 8e position. Eliot Gomis ne se faisait pas prier pour monter sur la 3e marche du podium devant Soupiron et Ruget, revenu dans le top-5 devant Tom Borde, auteur d’un bon meeting.

Bloqué à l’extérieur du départ dans un couloir très mal parti, Charles Ural s’est retrouvé 16e au départ, avant de revenir 7e. Après ce contre-temps et un abandon en super heat (bobine d’allumage défectueuse), Charles n’a pas pu viser la victoire alors qu’il en avait les moyens.

Départ de la finale

Départ de la finale

Achard se classait 8e devant Sandro De Oliveira, Mike Meynard (+14) et Théo Esquirol (+7). Manque de réussite en finale pour Eli Kanuty Dechitel, son frère Lula étant pour sa part revenu 21e (+14).

Découvrez les résultats: FinaleFinale BRésultats complets

Photos 3MK Events / KSP Reportages et Philippe Roux

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-Loudun-Kali-Kart-2023