NSK / Rotax Senior: Nolan Lemeray fait la différence face à Hugo Martiniello en finale

La météo a été changeante à Varennes sur Allier pour l’ouverture de la NSK (3-5 mai). La piste a souvent été humide des chronos à la super finale, avant le retour d’un temps plus clément pour la finale disputée en slicks. Certains ont ainsi pu remonter dans la hiérarchie, pendant que d’autres ont regretté que les pneus pluie soient restés dans les structures.

NSK Rotax Senior-Nolan Lemeray fait la difference face a Hugo Martiniello en finaleTout a commencé avec la pole position réalisée le vendredi par Simon Périgny, tandis qu’Arthur Robin signait le meilleur temps de l’autre groupe. Ces deux pilotes restaient aux avant-postes dans les manches, mais c’est Mehdi Lassoued qui sortait leader le samedi soir avec deux victoires et une 2e place. Tom Langlois s’imposait également une fois.

Le dimanche, les pneus pluie restaient de rigueur pour les super manches, qui voyaient Hugo Martiniello et Arthur Robin s’imposer. Avec une température plus chaude et surtout une piste bien sèche, la finale commençait avec des duels intenses, mais les coude-à-coudes successifs avaient pour conséquence de scinder le peloton de tête en petit groupe.

En tête au premier tour, Périgny chutait rapidement, il finira même 11e. Martiniello et Lemeray parvenaient à fausser compagnie à leurs adversaires. En embuscade derrière son rival, Lemeray trouvait l’ouverture et parvenait à s’assurer quelques longueurs d’avance pour l’emporter devant Martiniello.

Langlois a tout aussi bien manoeuvré pour s’isoler en 3e place, laissant un quatuor en découdre pour la 4e place. Superbement revenu de la 26e place, Maxime Geley coiffait sur le poteau Mathis Parlant, Arthur Robin et Bastien Mesnil. 3e peu avant le milieu de la finale, ce dernier a perdu de sa superbe en fin de course et a fini sous la menace de Titouan Lescalie.

Tom Billout est remonté de la 24e à la 9e place devant Tom Vouaux qui a complété le top-10. Déception pour Evan Mainier, tombé dans un accrochage au départ alors qu’il partait 8e. Reparti dernier, il est remonté 15e.

Découvrez les résultats: FinaleFinale BTous les résultats

Photo 3MK Events / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019pave-gtr-jan-2017