NSK: Alex Bessac impérial en Rotax Master, comme Antoine Broggio et Charles Seguin en DD2

Passé en KZ2 il y a de nombreuses années, Nicolas Roi Sans Sac a repris du service dans une catégorie sans boîte de vitesses. Il a immédiatement signé la pole position lors de l’ouverture de la NSK à Varennes sur Allier en Rotax Master, avant de gagner la première manche. C’est ensuite Rémy Provost qui battait tous ses rivaux en manche 2. Mais par la suite, Alexandre-Benoît Bessac prenait les choses en mains. Deuxième dans les deux premières manches, il gagnait la 3e et prenait la tête au cumul, avant de confirmer en super heat.

Le peloton du Rotax Master avec Alex Bessac au premier plan

Le peloton du Rotax Master avec Alex Bessac au premier plan

En finale, rien ne fut toutefois facile pour Bessac. Un 4e larron en la personne de François Vauthier venait jouer les trouble-fêtes en haut de la hiérarchie. Provost ne lâchait rien et retrouvait le leadership à quelques tours de l’arrivée. Finalement, Bessac doublait son rival après avoir repris le meilleur sur Vauthier, avant de filer vers la victoire. Dans le dernier virage, Provost et Vauthier s’accrochaient.

Superbement revenu depuis la 13e place au fil des tours, Alexandra Cortinovis sautait sur l’occasion pour monter sur la 2e marche du podium devant Roi Sans Sac, solide jusqu’au bout. Vauthier avait pu finir 3e, avant de chuter 8e en raison d’une pénalité (spoiler). Arrivé juste derrière, Matthieu Bourdon a connu la même mésaventure et reculait 9e.

Podium Rotax Master

Podium Rotax Master

De retour de la 10e place, Eric Le Moine s’est classé 4e devant Jérôme Rousseau et Jérémy Brassler. Plutôt brillant en manches et super heat, Franck Aymard s’est contenté de la 7e place.

En Rotax DD2, Jules Cousin a décroché la pole position en pneus pluie le vendredi devant le meilleur des Masters, Rudy Champion. Cousin s’imposait en manche 1, avant que Victor Sendin ne gagne la suivante et ne se retrouve en tête au cumul malgré la victoire de Broggio en manche 3.

Antoine Broggio

Antoine Broggio

La hiérarchie changeait encore en super heat, Paul Fourquemin l’emportant devant Antoine Broggio et Charles Seguin, cette fois meilleur Master. En finale, Sendin ne parvenait pas à tenir sa place dans le tiercé de tête, tandis qu’un superbe duel débutait entre Fourquemin, leader durant plusieurs tours, et Broggio, sous le regard de Seguin plutôt concentré sur sa 1ère place en Master.

Un peu avant la mi-course, Broggio doublait Fourquemin et s’assurait une petite avance pour l’emporter. En plus de terminer 3e au scratch, Seguin gagnait assez largement en DD2 Master. Kylian Guerin revenait en 3e position du DD2 devant Noa Hipp. Victor Sendin a dû céder à ses deux pilotes, terminant 5e de la catégorie devant Jules Cousin, Kylian Tarnier et Antoine Barbaroux qui espérait mieux.

Podium Rotax DD2

Podium Rotax DD2

Lucas Joly a terminé sur une note positive en remontant 2e des Masters devant Vivien Cussac-Picot. Le méconnu Nadir Kabbage est arrivé 4e en Master devant Christophe Capitaine.

Découvrez les résultats…

Rotax Master: FinaleRésultats complets

Rotax DD2-DD2 Master: FinaleRésultats complets

Photos 3MK Events / KSP Reportages

Charles Seguin

Charles Seguin

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019WK_KartMag_197.indd

Podium Rotax DD2 Master

Podium Rotax DD2 Master