juil 3 2025
Matéo Rivals, assuré – ou presque – d’être sacré Champion de France Junior FFSA Academy
Il s’en est fallu d’un freinage, en toute fin de course, afin que le suspense pour l’attribution du titre ne tienne jusqu’à la 5e et dernière épreuve à Anneville (24 août). En effet, Oscar Goudchaux a entamé le dernier tour de la finale en 2e position sur le circuit de Varennes sur Allier derrière son rival Matéo Rivals et avec Paul Gleizes dans son sillage.
Goudchaux a tenté sa chance et aurait pu garder une petite possibilité de se battre pour la couronne s’il s’était imposé devant Gleizes. Mais ce ne fut pas le cas. C’est Gleizes qui a profité de cet ultime affrontement pour s’imposer in extremis ! En terminant 2e, Rivals possède suffisamment de points pour, mathématiquement, coiffer la couronne. Maintenant, le pilote de la Ligue Occitanie-Méditerranée doit juste participer à l’épreuve d’Anneville et ne pas être exclu du meeting !
La fin de course a été animée, avec Noa Anaimi 3e sur la ligne mais finalement 7e après une pénalité sportive. Valentin Goudcaux accédait à la 3e place devant Zack Zhu et Goudchaux. Ce dernier devra principalement surveiller Beauvois s’il veut conserver sa 2e place au général.
A distance du groupe de tête, Deresnes a pris la 6e place. Maxime Noeppel, Nino Moulin et Hugues Piquion ont complété le top-10.
Résultats: Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (après 4 épreuves sur 5)
Photos FFSA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________