Long Circuit / KZ2 Gentleman: Portmann dans le dernier tour

Les 45 ans et plus se sont régalés au Championnat de France Long Circuit à Carole (1/3) ! A l’image des quatre pilotes qui ont réussi à prendre la tête durant la finale, le suspense est resté entier jusqu’au bout. Avant d’en arriver là, Benoît Portmann a décroché la première place la séance qualificative, mais Emmanuel Galichon a réalisé exactement le même temps. Le deuxième meilleur tour de chaque pilote les a départagés, à l’avantage de Portmann.

Long Circuit-KZ2 Gentleman-Portmann dans le dernier tourMalgré une victoire partielle dans les manches, Galichon chutait 9e au cumul en raison d’un abandon. Franck Savouret s’imposait par deux fois et prenait la direction des opérations devant Portmann et un incroyable Claude Monteiro, pourtant 24e et dernier des chronos.

Galichon ne s’avouait pas vaincu et revenait en première place en préfinale devant Portmann et Frédéric Feix à l’issue d’incessants chassés-croisés dans le top-5.

En finale, les quatre premiers ont assuré un grand spectacle. Portmann (Birel ART-TM), Savouret (KR-TM), Galichon (Birel ART-TM) et Monteiro (Birel ART-TM) sont tous parvenus à prendre la tête à tour de rôle, avant de couper la ligne dans cet ordre de manière groupée.

Emmanuel Ducrot (Sodi-TM) a réussi à rejoindre ce peloton, mais sans pouvoir faire mieux que 5e.
Feix, Raphael Redondi, Sosthène Rousseau, Pascal Daniel et Benjamin Tant complétaient le top-10.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

PAVE-LMKS-Octobre-2018revaltec