Long Circuit / KZ2 Master: Sanchez malgré Krypciak

Au Championnat de France Long Circuit à Carole (1/3), Yoann Sanchez frappait d’entrée un grand coup aux chronos en reléguant à plus de 3 dixièmes ses poursuivants, à commencer par Charles Fiault. Toutefois, c’est Mathieu Legout qui remportait la première manche, avant que Sanchez ne reprenne le dessus par deux fois.

Long Circuit-KZ2 Master-Sanchez malgre KrypciakPierre Krypciak montrait qu’il était dans le coup, tandis qu’Antoine Poulain se replaçait. En préfinale, Sanchez se retrouvait en difficulté dans le premier tour et chutait 7e, tandis que Fiault doublait Krypciak et prenait la tête. Hélas pour le Lavallois, il était contraint à l’abandon peu après (problème de frein).

Sanchez se reprenait et ses efforts lui permettaient de revenir dans le sillage de Krypciak, qui remportait toutefois ce premier round. Tony Lavanant et Yannick Savard faisaient parler leur expérience pour revenir respectivement 3e et 4e. Savard a pourtant été déclassé aux chronos pour le poids ! Dans le peloton de chasse, on s’en est donné à coeur joie, avec d’infimes écarts entre les autres pilotes du top-10.

En finale, Sanchez et Savard se montraient les plus offensifs en début de course, bientôt rattrapés par Krypciak et Poulain. Ce superbe duel se poursuivait plusieurs tours, avec d’autres pilotes en embuscade comme Grégory Guilvert, Jean-Philippe Ligier, Legout et les deux frères Leder, Grégory et Sébastien.

Sanchez (Sodi-TM) et Krypciak (Birel ART-TM) finissaient par s’échapper pour s’expliquer en duo. A l’issue des 15 tours, Sanchez s’imposait de justesse dans cette superbe finale. Poulain (Sodi-TM) gagnait sa place sur le podium face à Savard (DR-Modena) et Guilvert (Birel ART-TM).

Ligier arrivait un peu plus loin devant Legout, Grégory et Sébastien Leder. Fiault (+18 places) achevait sa remontée en 10e position devant Grégoire Gameiro, auteur quant à lui d’un bond de 24 places. Lavanant a dû renoncer.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE PKI-Aout-2018