Les nouveautés et calendrier FFSA Karting pour 2015

La Fédération vient de publier son communiqué, dans lequel elle nous informe sur les principales décisions prises par la Commission Nationale de Karting le 22 octobre dernier et sur le calendrier 2015. Retrouvez le à ce lien. Nous aurons l’occasion de revenir sur différents points, mais voici déjà le résumé des points importants…

Les-nouveautes-et-calendrier-FFSA-Karting-pour-2015– Pour une uniformisation avec les pays voisins, la KZ125 reprend l’appellation KZ2. La CNK aurait pu en profiter pour changer “Gentleman” en “Master”, pour faire comme en X30 et en Rotax (les filles comme Aurore Launay aurait apprécié).

РRetour des contr̫les sonom̩triques (la pol̩mique va resurgir)

– Le Mini-Kart a droit à un Championnat de France, en plus d’une Coupe de France.

– En plus de Croix en Ternois, Lédenon (ci-dessus en photo) est officialisé en “Long Circuit”, et Magny-Cours est sous réserves.

РIl y aura encore moins de tol̩rance pour le contr̫le des pneumatiques (d̩tection de produits illicites). Bonne id̩e.

– Les moteurs seront plombés en Minime par le commissaire technique de l’épreuve, le poids sera de 122 kg et la latitude de réglages identique au Cadet.

Belmont sur Rance et Saint Amand, qui n’avaient plus accueilli de grandes courses FFSA depuis quelques temps, sont de retour.

– Aménagement d’une zone pour le démarrage des karts (les motoristes et mécanos ne vont pas être contents).

– Davantage de moteurs utilisés en Superkart.

Exit la limitation à 80 pilotes pour une Course Club (bonne nouvelle) !

– Confirmation des trois courses en remplacement d’une finale sèche pour les Championnats de France (pas les Coupes de France).

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 20142t4t