LC/KZ2 Master: Savard vainqueur et champion malgré Guilvert

En concurrence avec Grégory Guilvert pour le titre de Champion de France, Yannick Savard prenait un premier avantage psychologique en réalisant la pole position, en tournant même plus vite que les KZ2 avec son Top Kart-LKE ! Mais la réussite n’était pas au rendez-vous pour le poleman dans les manches. Henry Daniel créait la surprise en prenant la première place sur la grille de départ de la préfinale devant Thomas Bailly, grâce à une victoire et une 4e place dans la manche gagnée par Yoann Sanchez.

Arrivée au sprint en KZ2 Master

Arrivée au sprint en KZ2 Master

Mais Savard se montrait le plus rapide en piste et ne tardait pas à revenir en première position. Une belle lutte s’en suivait avec Guilvert et Sanchez. En vue de l’arrivée, Guilvert profitait pleinement de l’aspiration pour gagner avec 36 millièmes d’avance.

En finale, Sanchez abandonnait très vite, tandis que Savard et Guilvert s’offraient un nouveau et superbe duel. Cédric Goudant, auteur d’un sympathique retour, tentait de rivaliser, mais devait se contenter de la 4e place derrière Franck Savouret, le meilleur des gentlemen.

Savard prenait sa revanche et doublait Guilvert dans le dernier tour pour s’imposer. Quel que soit l’ordre, cela ne changeait pas la physionomie du Championnat de France, logiquement remporté par Savard qui avait déjà remporté les finales à La Châtre et à Croix en Ternois. En devançant Thomas Bailly pour le gain de la 5e place, Daniel effectuait une bonne affaire au général en devançant également son rival du jour au général.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photo Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

_________________________________________________________________________________

PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017pave-gtr-jan-2017