LC/KZ2: Gabin Leuillet Champion de France avec panache

Alors que les expérimentés Nicolas Picot et Nelson Bondier sont arrivés à Pau-Arnos en visant le titre de Champion de France Long Circuit en KZ2, c’est le jeune Gabin Leuillet qui a coiffé la couronne en remportant la préfinale et la finale avec beaucoup de brio.

Leuillet devant Bondier

Leuillet devant Bondier

C’est pourtant Picot qui a réalisé la pole position à plus de 135 km/h de moyenne, avant de confirmer dans les deux manches de qualification. En préfinale, Bondier renonçait (courroie de pompe à eau), laissant Picot et Leuillet en découdre. Juste avant la ligne d’arrivée, Gabin déboîtait Picot et s’imposait pour 11 millièmes ! Derrière, Florian Kuntzmann prenait le meilleur sur Maxime Avrand pour le gain de la 3e place.

Avec seulement 11 partants, Bondier ne tardait pas à revenir sur la tête en finale. Cette fois, c’est Picot qui devait abandonner sur casse moteur. Leuillet réussit le même coup sur Bondier en fin de finale, qu’en préfinale sur Picot. Il s’impose pour un infime écart de… 2 millilèmes ! Un magnifique succès qui lui offre un premier titre de Champion de France devant Bondier et Picot.

Pour la 3e place, Hugo Choisnet gagne son duel face à Kuntzmann. Quentin Aunis complète le top-5 d’un souffle devant Nils Kaplon.

Découvrez les résultats à ce lien… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photo Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

_________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-cpb-sport-fev-2018