Lap’s Racing Kart repart de Varennes avec 1 podium

Communiqué Lap’s Racing Kart: Championnat de Ligue + Trophée du Centre KFS 2024 à Varennes sur Allier

Pour l’entrée en piste du team Lap’s Racing Kart en 2024, le résultat final de la première épreuve de la saison n’a pas vraiment reflété la performance globale de l’équipe. Après un samedi encourageant sur le sec, la pluie n’a pas facilité la tâche des pilotes. En clair, la réussite n’était clairement pas été au rendez-vous de ce meeting effectué en commun avec l’Auvergne. Bravo à Antoine Saget, qui a sauvé l’honneur en montant sur le célèbre podium de Varennes sur Allier.

Antoine Saget

Antoine Saget

Un top-3 qui s’envole pour Mathis Carnejac

Comme le veut le règlement de la FFSA, les Rotax et IAME étaient mélangés en Senior avec les pneumatiques Vega. Les IAME ont semblé un peu plus rapide à Varennes, mais Mathis Carnejac n’a rien lâché avec son Rotax. Il passait de la 6e à la 3e place dans la manche. Quelque peu écarté sous la pluie de la préfinale, il sauvait toutefois la 4e position. L’équipe peaufinait les réglages pour la finale et Mathis semblait en route pour le podium, avant qu’une petite faute ne le mette hors-jeu. Dommage !

Mathis Carnejac

Mathis Carnejac

Une bougie récalcitrante coupe Alexandre Riche dans son élan

Auteur de la pole position en KFS 165, Alexandre Riche visait clairement la victoire. Très à l’aise sur le sec, il a dû affronter la pluie le dimanche. Ne s’étant pas entraîné de l’hiver, Alexandre a dû découvrir le pilotage en slicks dans ces conditions au volant du nouveau Vortex, plus puissant que le précédent KFS. A la lutte pour la première place en préfinale, il partait à la faute et n’a hélas pas eu l’occasion de remonter en finale en raison d’une bougie défaillante.

Alexandre Riche

Alexandre Riche

Du potentiel pour Enis Puybaret, des efforts récompensés pour Antoine Saget

En KFS 148, Enis Puybaret confirmait ses excellents essais libres par le 2e chrono à 1 dixième de la pole position, tandis qu’Antoine Saget se plaçait en 6e position. Mais les deux jeunes se faisaient piéger par les conditions pluvieuses de la manche du dimanche matin. Ils sortaient alors le grand jeu en préfinale, Antoine remontant 4e juste devant Enis. Les conseils de l’expérimenté team manager Benoît Lambert ont porté leurs fruits ! Une grosse déception attendait Enis Puybaret en finale, un problème d’allumage le mettant rapidement “out”.

Enis Puybaret

Enis Puybaret

Les espoirs du team reposaient alors sur les épaules d’Antoine Saget. Après un bon départ, il s’installait rapidement en 3e position et gardait cette place jusqu’au terme de la finale après une prestation solide. Bravo !

Lap’s Racing Kart tenait à féliciter Malo Belouin, qui est monté sur la 2e marche du podium en KFS 130, alors qu’il ne disputait que sa première course. Et il ne s’agissait que de sa deuxième expérience sous la pluie. C’est prometteur… Malo Belouin évolue sous sa propre structure, mais bénéficie des conseils de Lap’s Racing Kart.

Malo Belouin

Malo Belouin

Commentaire de Benoît Lambert, team manager de Lap’s Racing Kart:

“La pluie et les aléas mécaniques font partie de la course, mais cette fois ils ne nous ont vraiment pas épargnés, alors que l’équipe était bien en place sur le sec le samedi avec des grandes chances de podium dans toutes les catégories dans lesquelles nos pilotes étions engagés. Vivement la prochaine épreuve du Championnat à Salbris…”

Photos Philippe Roux

Antoine Saget-2