KZ2 Gentleman: Franck Savouret au bon souvenir de tous

Toujours impliqué dans le Karting, mais désormais côté technique, Franck Savouret reprend très épisodiquement le volant, comme il l’a fait à quelques reprises en Superkart 4-temps ces derniers temps. Mais le Normand ne pouvait décemment pas rater cette Coupe de France KZ2 Gentleman organisée à Anneville par sa Ligue et son club de Rouen 76.

KZ2 Gentleman-Franck Savouret au bon souvenir de tous-1Durant le week-end, Savouret (KR-TM) a trouvé à qui parler avec Emmanuel Ducrot (Sodi-TM), auteur de la pole position, vainqueur d’une manche et de la préfinale. Mais en finale, Savouret bouclait d’entrée le premier tour en tête et n’allait plus quitter les rênes de la course. Il offrait ainsi un titre national au nouveau châssis KR.

Ducrot faisait un bon second. Derrière, trois pilotes visaient la dernière marche du podium sous la chaleur de la Seine-Maritime. Après avoir pris le maximum de points dans une manche à cause de la déshydratation et d’un poids trop bas, Marc Berteaux (Sodi-TM) reprenait le meilleur sur Bruno Benabent (Tony Kart-TM) et Brice Pianet (RK-TM) pour décrocher la 3e place devant ses deux rivaux qui terminaient dans cet ordre.

De g. à dr., Ducrot, Savouret et Berteaux

De g. à dr., Ducrot, Savouret et Berteaux

Derrière, Sosthène Rousseau (Energy-TM) doublait Benjamin Tant (CRG-Vortex) pour le gain de la 6e position. Benoît Portmann (Birel ART-TM), Alain Billon (Sodi-TM) et Damien Vallar (Birel ART-TM) ont complété un top-10 que visait Christophe Grenier (Birel ART-TM) avant de chuter.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pub Him Racing Kart