OK: Franck Chappard fait honneur à son dossard de favori

Faut-il organiser ou annuler un Championnat de France avec 7 engagés? La logique et la raison tendraient à répondre “annulation”, pour une question de crédibilité et afin d’éviter une dévalorisation des titres officiels de la FFSA. Au Championnat de France OK 2018 à Anneville, la question s’est posée.

OK-Franck Chappard fait honneur a son dossard de favori-1Finalement, décision a été prise par la FFSA d’organiser quand même cette épreuve, afin de montrer à la CIK-FIA la volonté de la France de soutenir les catégories internationales officielles et de ne pas uniquement dérouler le tapis rouge aux challenges de marque.

Si la France veut continuer à accueillir des épreuves FIA Karting, il est en effet préférable d’organiser des Championnats de France dans les catégories KZ2, OK et OK-Junior. En outre, si la FFSA avait dû annuler l’épreuve, il aurait été difficile de programmer à nouveau cette compétition l’an prochain.

Reste désormais à espérer que la France reçoive une course CIK en OK en 2019, afin de prévoir son Championnat de France sur ce même circuit (et à une bonne date !) et d’assurer son succès avec la présence de pilotes étrangers pour renforcer le plateau, comme cela se passe en Allemagne.

En attendant, Franck Chappard (Redspeed-Parilla) n’a pas déçu. Le jeune francilien ne manque pas de talent et il l’a encore prouvé, même s’il aurait préféré un plateau plus important pour cette épreuve. Jules Mettetal, son habituel équipier du team VDK Racing lors des courses internationales, n’avait pu venir pour raisons personnelles et c’est finalement Marc Cammarata – un habitué du Rotax – qui lui a donné la réplique.

Claude Gripon (à g.), Président de la Ligue Normandie, et Michel Guignard (à dr.), Président de la CNK-FFSA, autour de Cammarata, Chappard et Pelletier (de g. à dr.)

Claude Gripon (à g.), Président de la Ligue Normandie, et Michel Guignard (à dr.), Président de la CNK-FFSA, autour de Cammarata, Chappard et Pelletier (de g. à dr.)

En toute logique, Chappard s’est imposé, décrochant à cette occasion son premier titre de Champion de France. Cammarata (Sodi-TM) a su faire la différence sur ses poursuivants pour assurer la 2e place devant Corentin Pelletier (Kosmic-Vortex). Nicolas Markiewicz (Redspeed-Parilla) s’est classé 4e malgré Matéo Peyrussan(Redspeed-Parilla). Geoffrey Sahuquet et Cylien Zammit complétaient le plateau, et donc le classement !

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

pave-km-kartmag-195-juin-juillet-2018Pave-Kartland-dec-2015