Pas moins de 12 épreuves pour les séries de la WSK en 2022

A son tour, la WSK Promotion a publié son calendrier, qui sera encore bien fourni l’an prochain, avec un nombre de courses conséquent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les pilotes qui souhaitent rouler à l’international en OK et OK-Junior ne manqueront pas de date. Avec les rendez-vous de la FIA Karting, de RGMMC (Champions of the Future) et de la WSK, on arrive à un total de 21 épreuves, sans compter la Winter Cup, le Trophée Andrea Margutti ou le DKM, lequel va sans doute avoir bien du mal à placer ses propres dates.

Pas moins de 12 epreuves pour les series de la WSK en 2022Comme ces dernières années, la WSK restera focalisée sur l’Italie et sur ses 4 circuits habituels: Adria (4 courses), Lonato (3), Sarno (3) et La Conca (2). La WSK Euro Series repasse de 3 à 4 meetings. La saison s’ouvrira à Adria le 23 janvier avec la WSK Champions Cup. Puis on suivra deux séries qui s’annoncent comme des copies conformes. La Super Master Series comme l’Euro Series comptent toutes les deux 4 rendez-vous, les deux sur les 4 mêmes circuits.

On a du mal à saisir l’intérêt de cette multiplication des courses, si ce n’est de permettre aux teams de proposer des courses à répétition à leurs clients. Car la WSK ne sert plus vraiment de préparation aux épreuves de Championnat du Monde ou Europe FIA Karting, avec une seule course idéalement positionnée: Sarno le 4 septembre, soit deux semaines avant le Mondial pour le OK et le OK-Junior.

Sauf que la WSK sera en concurrence avec le final du Trophée Académie et le Mondial KZ-KZ2, ce qui n’arrange pas vraiment pas les équipes d’usine. RFM, Forza Racing ou VDK Racing pourront aller à Sarno, pendant que Tony Kart ou Birel se concentreront sur le Mondial au Mans !

La WSK Open Cup aura ensuite lieu en octobre et la WSK Final Cup en novembre sur deux meetings.

Voici le programme…

> WSK Champions Cup
23 janvier: Adria

> WSK Super Master Series
30 janvier: Manche 1 à Adria
13 février: Manche 2 à Lonato
6 mars: Manche 3 à La Conca *
13 mars: Manche 4 à Sarno

> WSK Euro Series
20 mars: Manche 1 à Lonato
8 mai: Manche 2 à Adria
24 juillet: Manche 3 à La Conca *
4 septembre: Manche 4 à Sarno *

> WSK Open Cup
2 octobre: Adria

> WSK Final Cup
6 novembre: Manche 1 à Sarno
20 novembre: Manche 2 à Lonato

Catégories: 60 Mini, OK-Junior, OK et KZ2 (le KZ2 ne sera pas présent sur les trois meetings marqués par une étoile)

Photo WSK Press

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019revaltec