Handikart / Mirecourt: Sans-faute et titre pour Omar Megari

15 pilotes étaient engagés au Championnat de France et répartis dans les catégories H1, H2 et H3. Certains étaient équipés de moteur Rotax Max, d’autres de IAME X30. A chaque fois que les concurrents ont pris la piste des chronos à la finale, l’Algérien Omar Megari (Sodi-IAME) a régné en maître.

Handikart-Mirecourt-Sans-faute et titre pour Omar Megari-1Laurent Flamant (Gillard) a été le premier à lui mettre la pression avec son Rotax dans la première manche, avant de laisser ce rôle à Marc Borgetto (Kosmic-IAME) dans les deux autres manches. Megari restait de marbre à chaque fois, enfonçant le clou en dominant la préfinale. Mickael Vache (Sodi-Rotax) montrait toutefois sa pointe de vitesse en décrochant le meilleur tour dans sa remontée de 4 places derrière Borgetto et l’Italien Fabio Visentin (KR-IAME), déjà excellent dans les manches pour sa première expérience en France.

En finale, Megari menait à nouveau de bout en bout et décrochait son premier titre de Champion de France. Devancé par Visentin en début de course, Borgetto récupérait finalement sa 2e place. Vache a tenu la dragée haute à Visentin durant quelques tours, mais Visentin a fini par gagner son duel avec son rival pour compléter le podium.

Podium final

Podium final

Flamant a assuré la 5e place devant le meilleur des H3, l’excellent Vianney Chan Tsin qui a eu fort à faire avec Denis Lefaure (Kosmic-Rotax). Ce dernier finissait par rendre les armes, laissant Chan Tsin (Kosmic-Rotax) remporter le Trophée Philippe Streiff, en plus de finir bon 6e au scratch. Patrick Vizatelle (H1) (OTK-IAME) s’est intercalé en 7e position.

Quatrième après les manches mais contraint à l’abandon en préfinale, Nicolas Chevesson (JB17-IAME) a encore laissé derrière lui ses espoirs de podium, mais est toutefois revenu 9e en finale. La pénalité (spoiler) de Christophe Metais permettait à Gaetan Leroyer de compléter le top-10. Le Hongrois Bessenyey Zoltan et Fabrice Dubois se sont battus pour la 3e marche du podium en préfinale, mais Zoltan a eu la route libre en finale après les déboires de Fabrice.

Podium H3 (Trophée Philippe Streiff)

Podium H3 (Trophée Philippe Streiff)

Thomas Mendez s’est classé 13e, tandis que Corinne Blondeaux a annoncé qu’elle venait de participer pour la dernière fois à cette épreuve.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-Solokart-Decembre-2019