Evan Giltaire en patron en Senior à Mirecourt

Le poleman Andy Ratel, Malo Bolliet, leader après les manches ou le vainqueur de la préfinale, Enzo Leveque, n’ont pas réussi à empêcher Evan Giltaire d’atteindre son objectif et de devenir Champion de France FFSA Karting pour la première fois de sa carrière (en Cadet en 2018, il s’était adjugé la Coupe de France).

Evan Giltaire en patron en Senior a Mirecourt-1Dixième aux chronos, Giltaire a chuté d’entrée dans le premier tour de la première manche. Il ne s’est donc élancé en préfinale qu’en 12e position, mais c’est là qu’il a sorti le grand jeu en revenant 2e, intercalé entre deux des grands favoris du jour, Enzo Leveque et Malo Bolliet.

En finale, Giltaire parvenait à prendre le meilleur d’entrée sur Leveque et imprimait alors un rythme très soutenu à l’épreuve. Le pilote du team PB Kart se ménageait rapidement une belle avance et triomphait avec brio, s’adjugeant par la même occasion le meilleur tour en course. Longtemps lancé à la poursuite de Leveque, Bolliet abandonnait à trois tours de l’arrivée, laissant un excellent Raphaël Dupin De Oliveira monter sur la 3e marche du podium.

La belle surprise du jour venait de Julien Kammerer, pilote de la Ligue Grand Est, méconnu au niveau national mais solide 4e à l’arrivée. Andy Ratel avait perdu espoir de bon résultat après des déboires en préfinale et c’est son équipier Charles Roussanne qui se mettait en valeur en complétant le top-5. Le talentueux Paul Alberto arrivait ensuite en 6e position devant deux pilotes en pleine remontée, Adrien Closmenil (+12) et Luna Cleret (+9).

Evan Giltaire en patron en Senior a Mirecourt-2François Dell’Atti se classait 9e devant un groupe compact composé de Maxime Geley et Renaud Gasperment Braye. Parmi les pilotes déçus, on notait Raphaël Fournier (3e aux chronos), Ethan Pharamond (4e après les manches avant de renoncer en préfinale), Matis Barbe et Nicolas Ville (respectivement 5e et 6e en préfinale), Xavier Dias ou encore Kevin Bejeannin qui espérait mieux que sa 15e place.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LiguePréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Ideal-Kart-Juin-2020