Master: Deuxième titre de Champion de France pour Guillaume Barbarin

Le nord-est de la France continue de réussir à Guillaume Barbarin. Champion de France en 2022 en Franche-Comté sur le circuit de Septfontaine dans la catégorie Senior, il a réitiré sa performance à Mirecourt dans le Grand Est, cette fois en Master. Le pilote du team KBK Compétition y a ajouté la manière en gagnant ses trois manches, la préfinale et la finale. Du beau travail pour ce pilote de talent qui possède aujourd’hui une sacrée expérience depuis ses débuts au début des années 2000 en Minime.

Deuxieme titre de Champion de France pour le Master Guillaume Barbarin-1Seule la pole position lui a échappé, puisque c’est Maxime Bidard – récent vainqueur de la IAME Series France – qui se l’est adjugée devant Eric Chapon, lauréat du Trophée Kart mag la semaine précédente.

Dans les manches, Chapon a confirmé sa position de deuxième homme, tandis que Jean-Philippe Ligier s’intercalait 3e au cumul devant Bidard. Liguer prenait même l’avantage sur Chapon en préfinale, tandis que l’ancien double Champion d’Europe Julien Poncelet se replaçait en 5e position.

En finale, derrière Barbarin sur son petit nuage, Chapon s’adjugeait définitivement la 2e place après un dépassement sur Ligier dès le début de course. Derrière, les positions n’ont pas évolué, même si Bidard est resté constamment dans le sillage de Ligier. Redescendu 7e après le premier tour, Poncelet s’est rapidement fait distancer et n’a pas pu faire mieux que 5e devant le Luxembourgeois Eric Siebenborn. Arnaud Schaeffer et le Suisse Keith Wilson ont respectivement les 7e et 8 places. A noter que seuls 8 pilotes ont coupé l’arrivée sur les 13 partants.

Deuxieme titre de Champion de France pour le Master Guillaume Barbarin-2Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSpave-action-karting-kartmag-dec-2018