Handikart: Maxime Leger maîtrise et gagne

Comme il avait pu le faire lors du Championnat de France à Ancenis, Maxime Léger a largement dominé ses valeureux adversaires lors du Trophée International Handikart à Essay. Sous les yeux du gratin du karting européen, les pilotes Handikart ont largement participé au succès du meeting.

Maxime Leger

Maxime Leger

Dès les chronos, Maxime Leger imposait son rythme en tournant en 50”462, à moins de quatre secondes des temps de Juniors, bien moins lourd qu’eux. Trois manches gagnées et trois meilleurs tours plus tard, Leger conservait sa première place au cumul. Derrière en revanche, plusieurs pilotes démontraient leurs prétentions pour le podium: Alain Nicolle (2-3-3), Mickael Vache (3-4-5), Laurent Flamant (4-5-7) ou encore Adrien Turkawka (13-2-2).

Cinquième de sa première manche, Snoussi Ben Moussa devait hélas déclarer forfait pour la suite de la compétition. En préfinale, un magnifique duel pour la 2e place s’engageait entre ces pilotes derrière Leger, de nouveau impérial. Hélas, dans l’intensité de la bagarre, un accrochage faisait éclater le peloton. Nicolle et Vache renonçaient, ce dernier devant même faire une croix sur la finale sur blessure. Turkawka accédait à la 2e place devant Marc Borgetto, bien revenu, et Flamant.

Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises. En finale, un nouvel accrochage faisait plonger Turkawka, tandis que Borgetto renonçait. Aux avant-postes, Maxime Leger filait vers une victoire méritée.

Podium H4

Podium H4

Montant en puissance, Stéphane Massard se faufilait et se retrouvait deuxième, une position qu’il gardait jusqu’au bout. Un ultime suspense concernait la dernière marche du podium. Parti dernier, Nicolle remontait comme un avion et finissait par revenir sur Laurent Flamant, 3e. Mais ce dernier tenait bon et assurait la 3e place. Gilbert Meneur prenait la 5e place devant Nicolas Chevesson et le malheureux Turkawka.

En H4, le duel Vianney Chan-Tsin / Fabrice Dubois nous a tenus en haleine des chronos jusqu’à la finale. Dubois a poussé tant qu’il a pu, mais Chan-Tsin a tenu bon malgré un écart qui n’a jamais excédé quelques secondes…

Découvrez les résultats… ChronosManche 1Manche 2Manche 3Cumul des manchesPréfinaleFinale

De g. à dr., Massard, Leger et Flamant

De g. à dr., Massard, Leger et Flamant

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-fun-and-race-jan-2018pave-gtr-jan-2017