Europe OK Essay: Patterson et Janker inaugurent

C’est à nouveau un ensemble KR-Parilla qui a gagné en OK. Mais pas celui qu’on attendait, puisque Lorenzo Travisanutto a encore joué de malchance, tandis que le leader du Championnat d’Europe, Hannes Janker, s’est montré assez discret en France à Essay.

Patterson (118) a inauguré ses nouvelles couleurs KR par une victoire !

Patterson (118) a inauguré ses nouvelles couleurs KR par une victoire !

De g. à dr., Rickard Kaell (KR Motorsport), Harry Thompson, Dexter Patterson et Nicklas Nielsen

De g. à dr., Rickard Kaell (KR Motorsport), Harry Thompson, Dexter Patterson et Nicklas Nielsen

Le Britannique Dexter Patterson, qui a délaissé les couleurs du team RFM pour celles du KR Motorsport, s’est montré littéralement impressionnant.

Auteur de la pole position puis vainqueur de toutes ses manches, le Champion du Monde OK-Junior n’a rien lâché en finale pour s’imposer face à son ancien équipier Harry Thompson (FA Kart-Vortex). Ce dernier a assuré le titre de vice Champion au détriment de Pedro Hiltbrand (CRG-Parilla), qui n’a jamais pu jouer le rôle escompté sur ce circuit où les petits gabarits ont toujours performé.

Hiltbrand a réalisé un résultat vierge… tout comme Hannes Janker (KR-Parilla), ce qui n’a pas empêché l’Allemand du team TB Racing Team de décrocher le titre envié de Champion d’Europe OK, inaugurant ainsi son palmarès en CIK-FIA ! Seulement 16e après les manches, Janker s’est accroché dès le départ de la finale.

Hannes Janker, Champion d'Europe OK 2018

Hannes Janker, Champion d’Europe OK 2018

Sur un circuit où il a joué de malchance alors qu’il se battait pour le titre de Champion du Monde en 2014, Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) a renoué avec le podium en se classant 3e de la finale devant le Birel ART-TM de Luigi Coluccio et le FA Kart-Vortex de Zane Maloney.

Côté Français, Evan Spenle (Kosmic-Parilla) s’est encore mêlé au peloton des meilleurs mondiaux en finale, remontant de la 33e à la 14e place. Des points en Championnat d’Europe OK, c’est précieux !

33e aux chronos, Franck Chappard (Redspeed-Parilla) a gagné sa qualification sans passer son deuxième train de pneus neufs, qu’il a mis à profit en finale pour effectuer une magnifique remontée après un départ flamboyant. Hélas, il devait renoncer alors qu’il se rapprochait du top-10.

Découvrez les résultats de la finaleChampionnat (final)

Photos Joël Gaboriaud

Evan Spenle

Evan Spenle

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016pave-a3pi-mars-2017

Franck Chappard

Franck Chappard